Dimanche 26 mai 2024 au stade des Alouettes, Montceau reçoit Garchizy à 15h. Entrée gratuite.
Pour leur première saison à la tête du FCMB, Nicolas Flèche et Eric Fournier, les deux co-présidents ont le sourire. Ils peuvent. « On aurait signé pour être dans cette position aujourd’hui » lâche l’ancien arbitre et toujours speaker le jour de match.
Cet après-midi aux Alouettes, leur équipe pourrait déjà écarter de la course au titre, l’un des trois prétendants, à savoir Garchizy avant de jouer la grande finale le 2 juin à Chalon, l’actuel leader avec seulement un point d’avance sur Montceau.
Ces deux dernières journées du championnat de R1 de la poule A vont être déterminantes. Le FCMB gagne tout et termine premier. Ce serait l’option idéale, évidemment. Mais Montceau peut buter sur Garchizy, Chalon peut perdre à l’AJ Auxerre (3), bref, tout est encore possible ce 26 mai.
Mais d’ores et déjà, Nicolas Flèche et Eric Fournier considèrent que la saison « a été belle » puisque le club s’est donné deux saisons pour revenir en National 3. « Aujourd’hui, nous avons un très beau gâteau, il reste à mettre la cerise dessus » sourit Nicolas Flèche. « Relativisons, finir premier serait magnifique » estime Eric Fournier, le plus sage des deux.
Quoi qu’il en soit, ils ne boudent pas leur plaisir celui de voir surtout une équipe qui vit bien avec « des joueurs et des dirigeants que nous voulions avoir », poursuit-il.
« Nous sommes maîtres de notre destin » expose le coach qui avant la venue de Garchizy, n’a rien changé aux habitudes. Il espère au moins que cette rencontre couperet va ramener de l’enthousiasme auprès du public d’autant que c’est la dernière de la saison à domicile.
Le FCMB va donc disputer sa première finale contre Garchizy avec une odeur de Coupe de France et cette montée d’adrénaline qui va logiquement accompagner les joueurs au coup d’envoi.
Toutefois avant de penser au titre, Lionel Large voudrait juste de son équipe termine le championnat invaincu. Après, dit-il, « il y a un truc possible à faire ». Il n’a même pas besoin d’en ajouter davantage auprès de ses joueurs qui connaissent l’enjeu. Ils devront juste élever encore un peu plus leur niveau, « ils doivent se surpasser ».
La vérité est sur le terrain et dans ce sprint final à trois, Chalon, Montceau et Garchizy gardent toutes leurs chances pour décrocher la première place. Chez les supporters des Reds, on rêve de disputer la grande finale à Chalon mais ça passe déjà par une victoire contre Garchizy. Ne pas brûler les étapes.
J.B.
Programme
Classement