Football R1 – Nouvelle mission du FCMB, infliger la première défaite à Saint-Sernin

Le 16 août dernier, le FCMB accueillait Saint-Sernin en match de préparation.

 

Au stade des Alouettes, samedi 21 octobre 2023, le FCMB reçoit l’US Saint-Sernin-du-Bois à 18h. 

 

Il ne s’agit pas de mollir en route mais bien d’enclencher une seconde victoire consécutive à la maison samedi soir contre Saint-Sernin-du-Bois après celle obtenue il y a huit jours devant l’AJ Auxerre (5 – 0 ). Les supporters ne comprendraient pas que le FCMB, déjà en retard sur sa feuille de route, n’empoche pas les trois points de la victoire dans ce troisième derby de début de saison après ceux contre Chalon et Gueugnon qui se sont soldés par le partage des points.

Des supporters qui ont sans doute en mémoire ce match de préparation en août dernier sur le synthétique où les Reds infligèrent un 6 à 0 à leurs voisins de Saint-Sernin. Alors n’allez pas croire que cette fois-ci, il suffira de demander le café et l’addition et s’imaginer rentrer à la maison avec le succès en poche. « Cette rencontre cet été est à oublier » met en garde Lionel Large. « Saint-Sernin s’est imposé à deux reprises cette saison, toujours à l’extérieur, 3 – 3 à l’AJA et 1 à 0 à Sens » souligne le coach. « Aujourd’hui, le contexte est différent ».

Donc, pas question de prendre cette confrontation à la légère. Saint-Sernin est d’un autre calibre que a frêle mais talentueuse _ individuellement _ équipe auxerroise qui, pour l’heure, se morfond en fond de classement.

Avant de penser à l’adversaire du jour, Lionel Large se focalise essentiellement sur ses joueurs et contre Saint-Sernin-du-Bois, il n’a cure de la langue de bois. « Nous devons enchaîner par un second succès à domicile ». Voilà sa seule préoccupation.

Dans cette optique, il devrait reconduire le onze qui a débuté samedi dernier à ceci près que Cheikh Ba, devrait logiquement débuter la rencontre lui qui, en vingt minutes contre l’AJA, a signé sa première apparition sous ses nouvelles couleurs par un but digne d’un attaquant qui ne doute pas de ses capacités. Une première frappe repoussée par Simon Wolff et la seconde qui va au fond.

La mission du FCMB ce soir, est d’infliger la première défaite à Saint-Sernin, invaincu comme Montceau mais qui compte un match en moins à cause da la coupe de France, le week-end dernier.

Mais il est évident que Cheikh Ba ne détiendra pas à lui seul les clés du match. Toute l’équipe doit afficher davantage de caractère, se montrer encore plus solidaire pour satisfaire un entraîneur toujours plus exigeant sur la prestation d’ensemble pendant 90 minutes.

C’est le prix à payer. Un café, la note et la victoire TTC.

 

Jean Bernard

 

 



6e journée de championnat

 

 



Classement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *