Football R1 – Montceau peut être frustré du nul concédé contre Chalon

Clément Vaudiot (numéro 4) marque de la tête pour le FCMB (13e).

 

Première journée de championnat Régional 1, à Montceau-les-Mines au stade des Alouettes, FCMB et FC Chalon font match nul (1 – 1), mi-temp (1 – 0) 

But pour le FCMB : Clément (13e)

But pour Chalon : Eddine Kassi Chams (75e)

Arbitre : Emmanuel Michelet

413 spectateurs

 

 

Des supporters de retour aux Alouettes sous une chaude température et une équipe de Montceau qui entame ce samedi 2 août son championnat de R1 contre le voisin chalonnais, une formation aux dents longues cette saison.

Le FCMB arrive de N3 et le FCC n’a d’autre ambition que d’y monter.

Après une minute d’applaudissements en mémoire à Jean-Luc Dubois, ancien dirigeant du club, décédé dernièrement, la rencontre débute timidement même si Théo Fournier met à contribution le portier adverse (2e).

Chalon joue long, Montceau plus en mouvement. Charles-Edouard Lade, intelligemment obtient un corner qui arrive sur la tête de Clément Vaudiot.  Le Montcellien de 17 ans s’élève plus haut que tout le monde et laisse pantois la défense chalonnaise et surtout le gardien, Tymoteusz Skrzypek. (1 – 0, 13e).

Parfait pour prendre confiance en ce début de partie. à condition de ne pas laisser trop d’espace aux attaquants visiteurs car il a fallu toute la vista de Kenny Philippe pour détourner du pied une tentative de Boris Mathis (18e). Un avertissement sans frais.

Après, comme aime à dire le coach Lionel Large, il faut être efficace devant le but. Pierre-Yves Letienne l’a appris à ses dépens à la 20e minute. Un peu trop seul, il manque pourtant le cadre (20e). Le FCMB manque le break.

Montceau, indéniablement prend le meilleur sur Chalon dans l’engagement et la disponibilité. Il lui reste juste à trouver la bonne  mire pour se mettre à l’abri.

 

Il est évident que Chalon allait revenir avec d’autres intentions en seconde période, alors aux Montcelliens de ne pas se laisser marcher dessus même si de la théorie à la pratique, ce n’est jamais aussi simple. Plus le soleil baisse dans le ciel, moins les offensives locales sont tranchantes à l’image de la reprise de Pierre Clément (69e) pourtant détournée en corner par le portier chalonnais.

Ce qui devait arriver arriva, la défense du FCMB tarde à monter sur Eddine Kassi Chams à hauteur des 20 mètres qui expédie une jolie frappe que tout le monde a vu venir (1 – 1, 75e). Encore fallait-il la mettre au fond !

La mettre au fond, Pierre Clément est à deux doigts d’y parvenir (85e) suite à un service impeccable de Jérémy Cretin mais il croise trop sa tête.

Tout devient un peu brouillon en cette fin de match, Montceau cherche le coup de grâce, Chalon espère une dernière munition pour passer devant alors qu’il évolue à dix depuis l’exclusion temporaire pour 10 minutes (carton blanc) de Jassem Azraine pour contestation.

Montceau jette toutes ses forces dans les ultimes minutes. En vain malheureusement.

 

Jean Bernard

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *