Football R1 – L’AJA n’a pas pesé lourd contre le FCMB victorieux 5 à 0

 

Au stade des Alouettes à Montceau-les-Mines, FCMB bat AJA (C) 5 à 0 (mi-temps 3 – 0).

Buts pour Montceau : Amir Ouchem (19e), Lucas Salles (26e et 35e), Pierre Clément (72e), Cheikh Ba (90 + 1)

Arbitre : Sébastien Goberot

163 spectateurs

 

 

Voir la vie en rose _ Octobre rose oblige _ sur la pelouse verte des Alouettes, telle était la mission des Montcelliens hier soir contre l’AJ Auxerre (C), en d’autres termes, gagner, un point c’est tout.

Mais nous le savons tous et Lionel Large le premier, quand bien même le FCMB produit du jeu, il n’est que trop peu efficace devant le but adverse. Le premier quart d’heure ne faisait que confirmer la règle, Montceau joue, Montceau ouvre des brèches mais Montceau reste muet.

Sans doute a-t-il fallu cette mise en jambe avant que les Montcelliens ne fassent taire les mauvaises langues. Deux joueurs se mirent en évidence, d’abord Amir Ouchem en inscrivant le premier but (26e) sur un service de Lucas Salles avant d’inverser les rôles, sept minutes plus tard, Amir Ouchem adressait une passe lumineuse et Lucas Salles (26e, 2 – 0).

Les jeunes auxerrois du centre de formation commençaient à faire grise mine et leur moral, déjà pas très haut, dégringola d’un étage à la 35e minute sur un doublé de Lucas Salles (3 – 0) qui 5 minutes plus tôt avait vu son tir repoussé par le poteau du but gardé par Simon Wolff.

Enfin, les Montcelliens se montraient efficaces en menant 3 à 0 et pouvaient rejoindre les vestiaires avec le sentiment du devoir accompli et déjà entrevoir une soirée en rose à l’issue des 45 prochaines minutes.

 

Sur leur lancée, les Reds furent à deux doigts d’aggraver le score par l’intermédiaire de Théo Fournier (51e) mais son tir dans la surface a manqué de conviction pour surprendre Simon Wolff qui dû s’employer une nouvelle fois sur un tir lointain de Pierre Clément par ailleurs très remuant hier soir.

Ceci dit, la suite de la rencontre ne fut pas du même acabit, le rythme tomba d’intensité et permit à l’Auxerrois Mamadou Diakité de se créer la vraie première occasion de but (59e). Juste un feu de paille.

En fin de compte ce fut Pierre Clément qui ralluma la flamme montcellienne d’une belle tête en extension (72e). Le malheureux Simon Wolff encaissait son quatrième but de la soirée. Dès lors, Lionel Large pouvait offrir ses premières minutes de jeu à Cheikh Ba, le nouvel attaquant dont il attend beaucoup.

Le coach pouvait déjà savourer la victoire de son équipe, la deuxième cette saison, la première à domicile et préparer sereinement la venue de Saint-Sernin-du-Bois, le voisin, samedi prochain et surtout, il a apprécié le but de Cheikh Ba dans le temps additionnel. Belle entrée en matière pour la dernière recrue du FCMB.

 

Jean Bernard

Un commentaire :

  1. Grâce à Lionel et à la nouvelle équipe le FCMB. Revit…
    Bravo!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *