Football National 3 – Un éclair a suffi aux Dijonnais pour battre le FCMB

 

A Montceau-les-Mines, au stade des Alouettes, 24e journée de championnat N3,  le FCMB s’incline 0 – 1 contre Dijon FCO 2 (mi-temps 0 – 1). 

Arbitre : Nicolas Couillaud

But pour Dijon FCO 2 : Loac Onana (43e)

 

 

Privilège de ce samedi en fin d’après-midi, il fait beau. Le soleil brille sur le stade des Alouettes, au moins pendant vingt minutes avant que ne tombe la première averse. Au jeu des paris, qui de l’averse ou du but montcellien arriverait en pole position, il n’y a pas eu photo.

Car pour inquiéter la réserve du Dijon FCO, encore aurait-il fallu que les Montcelliens se procurent des occasions devant le but de Thomas Roche. Non pas que le match soit désagréable à suivre mais avant que les supporters _ il y en a encore _ ne bondissent de leur siège, une deuxième averse est venue doucher les espoirs du moment.

Enfin bref, il est plus facile de commander la pluie que d’espérer un ballon au fond des filets dijonnais. Même quand les intentions sont bonnes côté FCMB, c’est le ballon qui fait faux bond.

Comme trop souvent cette saison, sans que les visiteurs ne paraissent très au-dessus du lot, les locaux vont se faire surprendre à la 43e minute. Sur un corner, le ballon tarde à quitter la surface devant le but de Warren Okombi et le Dijonnais Loac Onana, en embuscade, expédie d’une frappe sèche le cuir sous la transversale.

Le FCMB retourne aux vestiaires avec un but de retard (0 – 1).

Une fois de plus, sur leur pelouse, les Red sont au pied du mur. Ils jouent mais n’arrivent pas à se procurer des occasions, un mal qui gangrène l’équipe depuis le début de la saison et qui a plongé le club dans les profondeurs du classement.

Alors comment combler ce cruel manque d’efficacité déjà contre Dijon ? En attendant, heureusement que Warren Okombi veille au grain dans sa surface (65e et 67e), ce qui laisse à ses coéquipiers encore une chance de revenir au score.

Mais qu’il est difficile aux Montcelliens d’approcher le but adverse alors que c’est encore le gardien Warren Okombi qui évite le 2 à 0 (75e). Et même si au loin, se dessine des éclairs dans le ciel, il faut reconnaître que le FCMB est loin de s’apparenter à un foudre de guerre à cet instant du match.

Ni maintenant, ni après et Montceau s’incline 1 à 0 aux Alouettes.

 

Jean Bernard

 

 

2 commentaires :

  1. Présidente, directeur sportif, joueurs dehors. Marre de cette incompétence qui prive les supporters montcelliens d’un niveau de rencontres intéressantes. Le ménage doit se faire. Un nouveau président ambitieux doit prendre les destinées du FCMB

  2. Pas même un sursaut d’orgueil , cette équipe est à l’agonie , il faudra tout changer à commencer par les dirigeants , qui tiraient à boulets rouges il y a quelque temps contre la municipalité , tout reconstruire , pas besoin de mercenaires , mais des jeunes joueurs locaux motivés , et patiemment remonter la pente , trouver des sponsors (elle est loin l’époque Clayeux) , donner envie aux montcelliens et alentours de revenir encourager ce club

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *