A Montceau-les-Mines, au stade des Alouettes, FCMB bat Quétigny 4 à 1 (mi-temps 2 – 1)
Arbitre Florence Guillemin. 216 spectateurs
Buts : Antonio Mauro (16e), Amir Ouchem (33e), Théo Fournier (68e), Lucas Salles (90e) pour le FCMB; Zakary Kamal (8e) pour Quétigny
Malgré le soleil en cette fin de journée sur le stade des Alouettes, les Montcelliens sont pour ainsi dire cueillis à froid. Certes, il a fallu attendre la 8e minute de jeu mais jusque-là, le visage présenté par le FCMB n’est pas très rayonnant.
Quétigny, la lanterne rouge qui n’a rien à perdre, a cependant tout à gagner pour le fun. Ainsi, à cette 8e minute, sur un corner, l’avant-centre Zakary Kamalv, après une tête manquée de Théo Brunet, lui assure sa reprise. Au fond ! Déjà peu expressifs, les Montcelliens baissent les yeux.
Menés au score, ils doivent réagir très rapidement pour éviter l’angoisse d’une possible défaite à domicile contre le dernier. Pas besoin de ça, surtout en ce moment.
Ils mettent donc le bleu de chauffe. Et quand Montceau décide de « mieux » jouer, la différence sur le terrain est flagrante. Les supporters crurent même à l’égalisation par Antonio Mauro (12e) mais il est signalé hors jeu. Pas de souci, même si l’avant-centre du FCMB n’a pas toujours un football très académique, il n’abdique jamais et à la 19e, bien lancé en profondeur par Pierre-Yves Letienne, il trompe Mathéo Roy, le gardien de Quétigny (1 – 1).
Antonio Mauro est en feu mais pas toujours précis et inspiré. Il est justement à deux doigts de doubler la mise à la 19e, mais son tir du gauche, lui le droitier, est facilement repoussé par le portier visiteur. Il aura encore une superbe occasion à la 40e. Encore raté !
Le cadre, Amir Ouchem ne le manque pas. Bien servi par Théo Fournier, son tir croisé ne laisse aucune chance à Mathéo Roy (33e). Montceau passe devant (2 – 1). Mérité pour les Rouge et pas cher payé pour Quétigny.
Après la pause, à ce stade du match, il est de bon ton de ne pas laisser croire à l’adversaire qu’il lui est possible de revenir au score parce que les joueurs de Quétigny ne sont pas des manchots pour autant (59e). Un troisième but des Montcelliens apaiserait tout le monde sur le terrain et dans les tribunes.
Ce but si espéré arrive à la 68e minute sur un numéro de funambule et milieu de terrain, Théo Fournier. Il embarque à droite, à gauche et ne laisse aucune chance au dernier rempart. Montceau 3 Quétigny 1. Nettement plus logique. Tout come le quatrième but de Lucas Salles (90e).
Première fois cette saison que les Rouge inscrivent quatre buts à domicile.
Jean Bernard
Une bonne réplique oui on peut le
Faire ce maintien sur ces deux
Match qui nous on montré quand on
Peut voire le classement oui c’est
Possible on ce fait respecter a
La maison jusqu’à la fin de la saison
Et en prenant des points
A l extérieur et en restant
Ensemble la saison prochaine
Avec deux bonne recrue
Un avant centre et arrêté central de
Métier on devrait Faire mal
Croyez moi et encore merci
Et bravos
Rester bien soudé et joué ensemble
Et on aide le copain on attaque
Ensemble et on défend auci ensemble
Et on joue très haut du début à la fin
Dommage pour cette
Conneries qui nous coûte
Ces trois points et peut-être
Une amende il aurait mieux value
Avoir une bonne amendé
Je suis intrigué par certaines choses Depuis plusieurs semaines l’éclairage des alouettes n’était plus aux normes. Donc rencontres jouées à 14H30. Depuis hier retour des matchs à 18H00 avec éclairage. Pendant ce temps la, Montceau est plongé dans le noir dès 22H00 jusqu’à l’aube. N’y aurait t’il pas un problème?