Didier Rancié : « Je suis un peu le couteau Suisse du staff. Si Aurélien me le demande et si mon agenda professionnel me le permet, je peux l’accompagner sur une séance avec les attaquants la semaine, le week-end, je suis en charge de la tablette d’avant match pour la composition de l’équipe, de l’échauffement avec Mathieu Blanchard, sinon seul, du rôle de soigneur à chauffeur du mini-bus. Hier soir, j’ai filmé la séance, mais je sers aussi de relais entre les joueurs et Aurélien… ou l’inverse ».
Que pensez vous du championnat de N3 actuellement et son évolution avec cette saison davantage de relégations suite à la nouvelle réforme ?
Cette saison, un effectif renouvelé de moitié avec une grande partie de joueurs issus du cru, quel est votre sentiment sur cette valorisation des jeunes venus tout droit de la formation montcellienne?
« C’est une bonne chose pour notre formation et une juste récompense pour nos éducateurs de voir évoluer en National 3 des joueurs qu’ils ont eu dans les catégories jeunes, mais surtout pour tous nos partenaires du club qui ont contribué à cela.
Mais attention le championnat de N3 demande et demandera de plus en plus d’implication et d’investissement. Un bon nombre d’équipes de notre championnat n’a à disposition que des joueurs fédéraux ou apprentis qui leurs permettent de s’entraîner chaque jour et très souvent 2 fois par jour, ce qu’un joueur régional qui se lève chaque matin pour aller travailler ne peut pas faire ».
3 points au compteur à ce jour, il va falloir faire un grand match pour faire tomber le leader Pontarlier, quels ingrédients selon vous faudra t’il pour l’emporter?
Oui 3 pts c’est peu mais l’équipe a fait preuve de caractère, de combativité, mais surtout d’efficacité dans les 2 surfaces de réparation dans le derby contre Gueugnon, il faudra réitérer cette performance si l’on souhaite faire quelque chose contre Pontarlier qui, avec ses renforts à l’inter saison et en conservant l’essentiel de son effectif, ne sera pas loin du podium je pense ».
Votre activité professionnelle conjuguée à votre fonction de dirigeant vous donne t’elle du temps de libre pour d’autres passions? Quelles sont elles?
« Effectivement mon métier de commercial chez Fréquence Plus sur touts la Saône & Loire est très prenant mais mon investissement au sein du FCMB est un choix et aussi une passion comme des milliers de dirigeants, d’éducateurs et de bénévoles chaque week-end dans des centaines de clubs mais il me reste le dimanche ou je peux partager une partie de pêche, une partie de pétanque ou encore un repas entre amis, toujours avec Lionel mon ami d’enfance…mais ça, on trouvera toujours un créneau pour le faire c’est trop important… de ne pas gâcher ces moments privilégiés ».
Le mot de la fin?
« Cette saison sera une saison clé. Elle sera longue et difficile comme elle l’a été la saison passée, mais il y a franchement un bon groupe, je leur dis souvent, mais nous n’avons pas de marge, il faudra continuer à travailler inlassablement à l’entrainement comme il le font avec Aurélien et ce jusqu’à la dernière journée si nous souhaitons exister dans ce championnat. Le FC Montceau Bourgogne est mon club de cœur depuis mon plus jeune âge et je l’ai toujours vu évoluer sauf peut-être une ou deux saisons, au niveau national et on essaiera de tout faire pour qu’il y reste ».
Depuis cette nouvelle saison nous avons la joie de lire vos articles sur le FCMB
Quel changement par rapport à (…)
Quel bonheur et continuez de vous investir sur la vie de notre club
Allez les REDS
Article très intéressant qui nous permet de découvrir des personnes impliquées dans la vie du club . Une analyse de l’équipe adverse qui nous aide à connaitre nos adversaires.