Football National 3 – Nouvelle douche froide pour Montceau, une fois de plus

 

A Montceau-les-Mines, 22e journée de championnat National 3, stade des Alouettes, Is Selongey bat le FCMB 2 à 1 (0 – 0).

197 spectateurs

Arbitre : Pierre-Marie Brobeck

But pour Is Selongey : Valentin Hoguet (56e) et Fraty Miezi (86e); pour Montceau : Mauro Antonio (77e)

 

 

Le premier quart d’heure de jeu ressemble étrangement à celui contre Cosne. Sous la pluie, cette fois-ci, les Montcelliens paraissent empruntés, c’est même Is Selongey qui vient prendre ses marques devant le but local.

A croire que les visiteurs viennent disputer leur survie aux Alouettes alors que Montceau attend de surprendre son adversaire sans y croire vraiment.  Effectivement, ça peut marcher à condition de faire un effort collectif qui fut de trop courte durée en cette première période avant de laisser les opportunités à l’adversaire du soir.

Elles ne vont pas manquer. En quatre minutes, Selongey aurait pu, aurait dû mener au score : 28e, tir de Hugo Dos Santos sur la transversale; 29e, Othman Stitou, seul devant le gardien, dévisse son tir; 30e, toujours Othman Stitou mais Warren Okombi détourne d’une pichenette; 31e, rebelote entre les deux hommes et toujours pas de but pour les visiteurs.

Le FCMB vient de passer tout tout près de la correctionnelle. Et pourtant, comme quoi il ne faut jamais désespérer, Amir Ouchem est à deux doigts d’ouvrir le score pour Montceau mais sa tête (33e), détournée par le gardien Antoine Oncle, s’écrase sur la transversale. Dans les tribunes, les supporters s’arrachent les cheveux.

La mi-temps arrive au bon moment. Montceau n’a pas marqué mais n’a pas encaissé de but non plus. Tout reste possible.

Tout est possible aussi pour Selongey et les premières minutes de la seconde période vont plutôt dans ce sens. Ce qui devait arriver arriva à 56e quand le défenseur Valentin Hoguet place sa tête et trompe le portier montcellien. Une douche froide, une de plus, s’abat sur les têtes des joueurs du FCMB, au propre comme au figuré.

La pluie tombe, les minutes s’égrènent, un coup franc des 20 mètres de Virgil Dall’Agnol (72e), ne donne rien, si un corner qui est sans effet. Mais qu’il est difficile aux Montcelliens de sortir la tête de l’eau. Mais qui dit tête, dit celle de Mauro Antonio. Elle va faire mouche à la 77e suite à un coup franc tiré de la droite par Virgil Dall’Agnol. Ne jamais désespérer qu’on vous dit !

Déjà à la 82e, le public se lève d’un bond quand il voit le tir d’Isaac Moscato finir au fond des filets, sauf qu’Antoine Oncle, au prix d’une belle parade, détourne le cuir. Raté ! Les 197 spectateurs vont vite déchanter puisque sur une action rapidement menée à une touche balle, Fraty Miezi se trouve à la conclusion (86e). Selongey reprend l’avantage (2 – 1).

Dans le temps additionnel, Lucas Salles aura la balle d’égalisation, en vain !

Montceau enregistre sa douzième défaite de la saison. Triste constat à quatre journées de la fin du championnat.

 

Jean Bernard

 

 

Un commentaire :

  1. La tristesse absolue…

Les commentaires sont fermés