Football National 3 – Montceau n’est pas parvenu à faire sauter le verrou dijonnais

17e journée de N3, poule G, au stade des Alouettes à Montceau-les-Mines, le FC Montceau et Dijon FCO (B) font match nul (0 – 0).

257 spectateurs

Arbitre : Gabriel Chiaffitella

 

 

Cette rencontre, la réserve du DFCO ne l’avait pas prise à la légère, alignant comme on dit dans le jargon, « la grosse équipe » alors que côté montcellien, dans son traditionnel 4 – 1 – 4 -1, Jérémy Cretin était bien présent, Romain Gouillat également mais et l’un et l’autre sur le banc.

Il a fallu presque attendre la demie heure de jeu pour se mettre une action sous les yeux alors que la bataille faisait rage au milieu de terrain. On croyait revivre le match contre le Racing.

Puis coup sur coup, Cheikh Ba sera à deux doigts d’enflammer les Alouettes. La première fois, il s’emmêla les pinceaux devant le gardien dijonnais, Victor Poisson (26e), alors qu’à la 29e, sa reprise en déviation fut repoussée par le gardien. Comme quoi, même devant des « pros » en devenir, les joueurs du FCMB n’avaient rien à leur envier d’autant qu’à la 40e minute de jeu, les Dijonnais n’avaient toujours pas tirer au but. Il arrivera à la 45e minute.

Ceci dit, les Montcelliens avaient déjà bien entamer leurs forces pour ne pas laisser les visiteurs respirer à leur aise. Les Rouge et Blanc auront-ils suffisamment de tempérament en seconde période pour forcer la décision ? là était toute la question.

Si Montceau venait de remporter la première manche aux points, le tableau d’affichage, malheureusement, n’en tenait pas compte. Pas plus que l’arbitre ne dira rien lorsque que le public a vu Morad Merabi s’écrouler dans la surface (48e). Toujours pas de but mais l’intention était bien du côté des locaux.

Cette volonté de forcer le destin, les joueurs du FCMB la croquait à pleine dents et Cheikh Ba, encore lui, crut en finir avec la malédiction devant le but. Tout le monde la voyait au fond quand au moment de la frappe, une motte de terre vint ruiner les espoirs de l’attaquant (56e).

La rencontre connaîtra ensuite un petit moment de tension (62e) quand Pierre-Yves Letienne et Souleymane Cissé se frictionnèrent. L’un et l’autre écoperont d’un « jaune ». Ce qui eut le don le réveiller les ardeurs des Dijonnais, heureusement toujours aussi brouillon.

Montceau répondait à la 70e minute d’un tir puissant d’Amir Ouchem qui passait juste au-dessus de la transversale et même encore plus haut sur un coup franc de Jérémy Cretin (73e) qui venait de rentrer en jeu et dans le mur, toujours sur un coup franc d’Amir Ouchem (80e).

Pas de but mais le FCMB récoltait un carton rouge qui renvoyait Jérémy Cretin au vestiaire (83e). Montceau finissait donc à 10 contre 11 et même à 9 suite au second carton jaune de Robin Legris (87e).

Cette fois-ci Montceau n’a pas encaissé de but mais n’a pas marqué non plus et n’a pris qu’un point. Fallait il s’en contenter ?

 

J.B.

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.