Football National 3 – Montceau méritait mieux, beaucoup mieux

Au stade des Alouettes, FCMB et Jura Dolois font match nul (1 – 1)

Arbitre : Baptiste Lambert

Mi-temps 1 – 1

Buts pour Montceau Amir Ouchem (42e); pour Jura Dolois Achraf Berriss (40e)

Expulsion : pour Jura Dolois, Sonny Dupuis (95e)

 

Il n’aurait pas été immérité de voir les Montcelliens ouvrir le score à l’issue des vingt-cinq premières minutes contre Jura Dolois ce samedi après-midi au stade des Alouettes.

Effectivement, les joueurs du FCMB mirent davantage de coeur à l’ouvrage que les visiteurs du jour mais encore devaient-ils se montrer plus précis dans la finition. C’est là où péchèrent les Rouge et Blanc comme Alexandre Pedrero (25e), Robin Legris (29e) ou encore Cawdy Williams (40e).

Et comme souvent en pareil cas, ce sont les adversaires qui viennent asséner un uppercut au foie. Le tir ou centre anodin d’Acharaf Berriss percutait le dos de Robin Legris et comme au billard, le ballon finissait dans le but de l’infortuné Warren Okombi. Contre toute attente, Jura Dolois ouvrait le score (0 1 à la 40e).

Ce malheureux coup du sort ne découragea pas les Montcelliens toujours aussi désireux de mettre à contribution le gardien jurassien Théo Louis. Ce dernier ne vit rien venir à la 42e lorsque Amir Ouchem arma son pied gauche. Le ballon ira se loger dans la lucarne gauche. Imparable. Un but magnifique qui récompensait les efforts du FCMB (1 – 1, 42e). Ce n’était pas très cher payé pour les visiteurs.

 

Il restait donc encore quarante-cinq minutes de jeu aux Montcelliens pour marquer les esprits et surtout marquer un but de plus que les Jurassiens qui furent, eux, à deux doigts d’en ajouter un deuxième à la 65e. Heureusement, Warren Okombi au prix d’une belle sortie devant Erwan Moutault, évita le pire. Entre temps, Alexandre Pedrero quittait la pelouse sur une civière, victime d’une blessure au genou (50e) et a nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers.

Cette rencontre les joueurs du FCMB ne pouvaient pas la perdre mais leurs efforts seraient ils récompensés au tableau d’affichage ? C’était la question du jour.

De l’avis des observateurs locaux, les Montcelliens ont livré leur meilleure prestation de la saison depuis leur victoire ici même contre le FC Gueugnon.

Le FCMB méritait mieux, beaucoup mieux qu’un match nul (1 – 1). Dommage. Il n’a pas manqué grand-chose mais c’était encore trop pour espérer mieux.

 

Jean Bernard

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *