A Montceau-les-Mines, au stade des Alouettes, le FC Montceau bat Sainte Geneviève FC 4 buts à 1 (mi-temps 1 – 0).
184 spectateurs
Arbitre : Arnaud Guilpain
But pour Montceau : David Obarogie (37e), Romain Goulliat (69e), Pierre-Yves Letienne (80e, 90e + 2); pour Sainte Geneviève : Anas Boussas (52e)
Quelques minutes avant le coup d’envoi du match FC Montceau contre Sainte Geneviève FC, le brouillard s’invitait au stade des Alouettes, juste de quoi jeter un léger voile devant les yeux sans pour autant remettre en cause le déroulement de la rencontre. En revanche, le FCMB débutait sans son capitaine, Jérémy Cretin (genou), qui prenait place néanmoins sur le banc.
Les joueurs de l’Essonne avaient fait de ce déplacement en Saône-et-Loire une des priorités de la saison avec l’objectif de prendre des points chez le promu. D’ailleurs ils sont arrivée la veille au soir du côté de Montchanin et se présenter aux Alouettes en pleine forme.
Effectivement, ils l’étaient et même qu’ils se montraient les plus dangereux dans le dix premières minutes sur des frappes qui fleurtaient avec les montants de la cage montcellienne.
Montceau pour sa part, fidèle à son état d’esprit, luttait sur chaque ballon pour non seulement enrayer les tentatives adversaires mais se projeter aussi vite que possible vers le but de Sainte Geneviève.
Un procédé qui s’est révélé gagnant à la 37e minute quand un Rouge (dans le brouillard), lançait David Obarogie (nous l’apprendrons après) dans la profondeur et s’en allait tromper Vivien Cedille. Une occasion, un but ! Le pied d’Obarogie n’a pas tremblé.
A la pause, le FCMB tenait le bon bout.
Mais les joueurs de Sainte Geneviève n’avaient assurément pas dit leur dernier mot. Pour preuve, ce cafouillage devant le but de Kenny Philippe qui se terminait par un tir sur le poteau et, dans la foulée, par un bon coup-franc aux 20 mètres. De son pied gauche, Anas Boussas transperçait et le brouillard et le mur (1 – 1, 52e). Une égalisation qui arrivait très tôt en cette seconde période, de quoi laisser planer une incertitude quant au résultat final.
Alors que les visiteurs furent à deux doigts de prendre l’avantage à la 68e minute, Romain Goulliat qui venait de remplacer Chris Kasongo, s’illustrait par un numéro en solo et un tir croisé qui trompait le gardien visiteur. Superbe de volonté (2 – 1, 69e).
Un deuxième but qui donnait des ailes aux Montcelliens puisque Cheikh Ba, pourtant bien placé, aurait pu donner de l’air aux siens mais son tir atterrissait dans les bras de Vivien Cedille (72e) qui n’en demandait pas tant. Des ailes, Pierre-Yves Letienne en verra pousser dans son dos. Il éliminait un joueur, deux joueurs et d’une très belle frappe, envoyait le ballon dans le petit filet pour le troisième but du FCMB (3 – 1, 80e). Amplement mérité.
Les visiteurs auront beau prier Sainte Geneviève, la patronne de la ville de Paris fera la sourde oreille et Montceau fort logiquement remportait sa troisième victoire de la saison avec au bout du temps additionnel, le doublé et le quatrième but de Pierre-Yves Letienne (90 + 2). Le FCMB avait faim de victoire, il s’est régalé.
J.B.
Bravo à toute l’équipe ils se sont donnés à fond durant tout le match bravo aussi au coach . Invaincus aux Alouettes depuis un an et demi continuer comme ça !