Football National 3 – Jour d’anniversaire, jour de défaite, la déception du capitaine

Avant le coup d’envoi contre l’US Torcy, le capitaine Jérémy Cretin ne s’attendait pas à vivre sa première défaite de la saison à domicile en N3.

 

 

Sur le plan comptable, le FCMB a réalisé une très mauvaise opération samedi soir à domicile contre l’US Torcy en concédant la défaite, 2 à 0. Car dans la lutte au maintien, chaque point compte.

Après coup, même si le résultat a été dur à avaler, Lionel Large n’a pas voulu dramatiser la situation. « C’est une mauvaise soirée mais nous n’allons pas lâcher l’affaire ». Déjà, il se projetait sur le match suivant à l’AJ Auxerre.

En attendant, l’objectif de demeurer invaincu à domicile n’est plus qu’un vieux rêve et il faudra d’autres carottes pour remobiliser les Montcelliens, des joueurs en souffrance samedi soir contre les Franciliens plus physiques qu’eux.

Si le FCMB a été le grand perdant de la soirée, le capitaine, Jérémy Cretin, espérait nettement mieux lui qui, ce 8 février, soufflait ses 36 bougies. Le gâteau d’anniversaire n’a pas eu la même saveur. « Je suis extrêmement déçu, ce match va faire mal dans les têtes, c’était un tournant de la saison ».

A 0 – 0 à la pause, les Reds n’ont trouvé leur second souffle en seconde période. « Nous avons manqué de justesse. Nous sommes tombés sur un adversaire où chaque duel était un combat » expliquait Lionel Large.

« Nous n’avons pas réussi à mettre l’intensité et l’engagement qui avaient fait notre force la week-end dernier contre le Racing. Il nous a manqué trop d’ingrédients pour espérer mieux contre une équipe de la région parisienne qui a pris 6 points contre nous » poursuivait le capitaine. Et pourtant, encore aujourd’hui, l’US Torcy est derrière le FCMB au classement.

Désormais les Montcelliens n’ont plus vraiment de marche de manoeuvre au risque de vite plomber l’atmosphère et plonger dans une spirale négative en espérant qu’il n’est pas déjà trop tard. « Il faudra un investissement de chacun encore plus fort et ce, dès samedi à Auxerre où il faudra ramener quelque chose » s’autorisait à dire le capitaine. « J’ai 36 ans aujourd’hui (samedi), c’est ma dernière saison alors j’espère laisser le club en national 3 ».

Samedi soir, les joueurs du FCMB avait le moral dans les chaussettes. La défaite aux Alouettes n’est pas une fin en soi mais à eux de prendre le contrepied. Montceau a prouvé qu’il pouvait faire beaucoup mieux. Ne serait-ce que pour exaucer le voeu de Jérémy Cretin en guise de cadeau d’anniversaire.

 

J.B.

 

 

Les résultats

 

 

 

 

Classement

 

Les commentaires sont fermés.