Football National 3 – Entre prudence et témérité, le coeur de Montceau balance

D’abord bien défendre, rester organiser avant, pourquoi pas, ajouter une petite touche de folie devant le but francilien.

 

Samedi 8 février 2025, 15e journée du championnat de N3, poule G, Montceau reçoit l’US Torcy aux Alouettes à 18h.

 

Lionel Large n’est pas prêt d’oublier les deux premières minutes du match à l’US Torcy à l’aller. En 120 secondes, les Montcelliens ont encaissé deux buts. Autant dire que la rencontre était pratiquement pliée, le FCMB s’inclinera 2 buts à 1.

En Ile-de-France, l’US Torcy ne fait plus les gros titres de l’actualité sportive sauf quand Paul Pogba parle de son club où il a fait ses classes. Aujourd’hui, les Franciliens pointent à la 12e place de la poule G de N3, juste derrière le FCMB. Quatre points les séparent et comptent, l’un et l’autre un match en retard à disputer.

C’est dire l’importance du match de ce soir aux Alouettes entre ces deux formations qui ont besoin de points. « Mais quand on vient de tenir en échec le Racing, un des postulants à la montée avec un budget de plus d’un million d’euros, nous devons être capables de prendre les trois points contre un club qui lutte pour le maintien » analyse froidement le coach montcellien.

Sans être des conquérants à domicile, les Reds sont au moins constants dans l’effort avec une rare détermination qui laisse pantois l’adversaire. Néanmoins, cette fois-ci, ils devront encore faire plus et mieux surtout devant le but de l’US Torcy, mettre en quelque sorte un peu de folie. Lionel Large n’est pas contre mais il ajoute avec son regard de vieux briscard, « nous devons garder notre philosophie de jeu, conserver la tête froide et gagner le match sans tout révolutionner ».

De toute manière, il ne pourra pas lancer ses joueurs telle une cavalerie légère, la fleur au fusil, transpercer les lignes arrières et planter le ballon au milieu des filets franciliens. Il compte toutefois sur ses deux milieux plus offensifs, Souleymane Baal et Pierre-Yves Letienne pour trouver de la profondeur en direction de Zacharia Ben Saïd accompagné sur les côtés de Théo Fournier et Amir Ouchem alors que Pierre Clément qui revenait bien depuis deux rencontres, est blessé. Seront également absents pour raison professionnelle, David Obarogie et Romain Gouillat. A noter, les retours dans le groupe de Chris Kasongo et Clément Vaudiot.

Un coach qui compte aussi énormément sur son capitaine Jérémy Cretin, l’homme fort contre le Racing, « sans doute son meilleur match de la saison » souligne Lionel Large. « Il donne le ton dès le coup d’envoi et montre l’exemple à suivre ».

 

J.B.

 

Le groupe montcellien : Kenny Philippe,  ⁠Marin Dechaume, ⁠Souleymane Baal, Robin Legris, Ahmeth Diagne, ⁠Isaac Moscato, ⁠Morad Merabi, ⁠Jérémy Cretin, ⁠Pierre-Yves Letienne, Amir Ouchem, ⁠Théo Fournier, ⁠⁠Cheick Ba, Zacharia Ben Saïd, Yanis Bude, Chris Kasongo, Clément Vaudiot.

 

 

Le groupe de l’US Torcy : 1  GELOTO Maxime, 2  SERY Sayal, 3  KOUYATE Moustapha, 4  CISSOKO Daba, 5  NAHOUI Benjamin, 6  KHAIRI Ilyas, 7  NZAMBO Manu, 8  LABDOUN Aylan, 9  MEZOUAGHI Lamine, 10  BENHAMMA Youssef,
11  BESSON Lucas, 12  ABED Ali, 13  BELLAOUEDJ Mohamed, 14  LEMA Jeanta, 15  CHESNE Alan, 16 MEROUGA Sabry.
■ ENTRAÎNEUR : SALAH Samir

 

L’adversaire de Montceau espère au moins ramener le match nul, voire mieux pour ne pas être décroché au classement. L’entraîneur Samir Salah a visionné des vidéos du FCMB et connaît donc les points forts et les points faibles (J-F.P.).

 

 

Le programme de la 15e journée

 

 

 

Classement

 

Les commentaires sont fermés.