Football National 3 – Contre les Génovéfains, Montceau a faim de victoire

Montceau est à la recherche d’une troisième victoire cette saison.

 

C’est un match à double tranchant que le FCMB va disputer ce samedi soir (18h) aux Alouettes contre les joueurs de la région parisienne, le club de Sainte-Geneviève FC. Une victoire et les Montcelliens basculent du bon côté du tableau, une défaite ou au mieux un nul et dans le club on va commencer à se faire des cheveux blancs.

Car pour Lionel Large, même si ses joueurs n’ont pas connu la défaite en championnat ces quatre dernières rencontres (1 victoire et 3 nuls), « c’ est insuffisant sur le plan comptable, samedi nous devons bonifier notre soirée avec 3 points » dit-il.

Le coach n’est pas spécialement inquiet  mais de voir ses hommes se créer des occasions devant le but et ne pas les convertir, l’agace. « Nous avons des carences dans la finition » expose-t-il. Le constat est là, le FCMB marque peu (4 buts) mais reste solide défensivement (4 buts encaissés en 7 journées).

Alors les Reds doivent ils prendre encore plus de risques offensivement ? Lionel Large ne veut pas tout révolutionner non plus et fragiliser le groupe et en particulier la défense. « Nous manquons de justesse » argumente-t-il simplement. Alors les Montcelliens multiplient les séances devant le but pour progresser sachant que les FCMB n’aura pas 50 000 occasions ce soir contre Sainte-Geneviève.

En dehors du manque d’efficacité, les Montcelliens font toujours preuve de rigueur dans l’organisation, mettent de l’intensité dans le jeu, il faudra donc « se montrer plus ambitieux pour engranger une troisième victoire et faire voir que nous existons dans ce championnat ».

Vendredi, le coach restait perplexe sur la participation de son capitaine, toujours en délicatesse avec un genou. En cas de forfait, il pourrait faire appel au milieu de terrain, Selahattin Yildrim, la dernière recrue et buteur dimanche dernier contre Sanvignes avec la réserve. Quant au groupe, il est inchangé par rapport au déplacement à Louhans même si Clément Vaudiot (cheville) a repris la course. Encore trop tôt pour qu’il revienne.

 

J.B.

 

 

Le groupe qui devrait être retenu : 

– Kenny Philippe
– ⁠Marin Dechaume
– ⁠Souleymane Baal

_Ahmeth Daigne

_ Robin Legris

– ⁠Isaac Moscato
– ⁠Morad Merabi
– ⁠Jérémy Cretin
– ⁠Pierre-Yves Letienne

_ Amir Ouchem

– ⁠Théo Fournier
– ⁠Chris Kasongo
– ⁠David Obarogie
– ⁠Cheick Ba

_Lucas Olivier

 

 

 

 

Le programme de la 8e journée

 

 

 

Le classement

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *