A Montceau-les-Mines au stade des Alouettes, Montceau s’incline 6 à 1 contre Besançon (mi-temps 0 – 1).
Arbitre : Alexis Guillon
149 spectateurs
But pour Besançon : Robin Valade (37e), Hichem Chergui (55e), Dione Da Silva (58e), Mohamed Camara (73e), Youness Daoughi (88e et 90e); pour Montceau : Isaac Moscato (82e)
Pour la dernière à domicile de la saison et le dernier match en National 3, l’entraîneur du FCMB, Christophe Forest a fait le choix de la jeunesse pour affronter Besançon. Et première information, Warren Okombi, le gardien titulaire des Rouge et Blanc est absent. Car selon les bruits de couloir des Alouettes, il ne reviendra plus. Il n’avait d’ailleurs pas caché son envie d’ailleurs… C’est donc Marin Dechaume qui garde le but montcellien.
En face, à la dernière minute, changement chez les gardiens, Robin Vauthey blessé à l’échauffement cède sa place à Youva Belhocine. Un grand gardien par la taille qui a bien failli aller chercher le cuir dans son but à la 21e quand Lucas Salles réussit un superbe lobbe sauf que sur le rebond devant la ligne, le ballon monte au-dessus de la transversale. Rageant !
Deux minutes plus tard, ce même Lucas Salles, encore en bonne position, dévisse sa frappe. Des actions qui prouvent que le FCMB compte bien quitter le National 3 sur une bonne impression. Car il n’y a pas de secret, pour marquer des buts, il faut frapper. Bref, il ne faut pas avoir peur d’oser surtout quand la rencontre est sans aucun enjeu.
Besançon de son côté, a une particularité en position offensive, tout le monde attaque sauf deux ou trois défenseurs. Alors ce qui devait arriver arriva. Sur une faute d’inattention, Robin Valade sans opposition arme son tir à l’entrée de la surface et bat Marin Dechaume. Montceau est, comme souvent, mené sur sa pelouse (0 – 1, 37e).
La petite pluie tombée juste avant la pause allait-elle revigorer les protégés de Christophe Forest ? On y a cru même si Mauro Antonio, idéalement placé, manque de peu sa tête (46e) ou lorsque Lucas Salles pousse trop loin son ballon (50e). Même Hugo Large est à deux doigts de conclure (52e). Mais ça ne veut pas rentrer.
En revanche, tout sourit à Besançon. Marin Dechaume hésite à sortir devant Dione Da Silva qui temporise, donne à Hichem Chergui qui place un plat du pied (2 – 0, 55e). Passeur décisif, Dione Da Silva se mue en buteur et alourdit l’addition (3 – 0, 58e).
Dans les tribunes on entend : « C’est cuit! « , comme une vague impression de déjà vu à l’image de la saison. C’est même archi-cuit au quatrième but bisontin de Mohamed Camara (73e).
Il est temps que la rencontre se termine comme la saison d’ailleurs. Prendre 4 à 0 aux Alouettes, Besançon a été sans pitié même si Isaac Moscato réduisait le score (82e). Mais le FCMB méritait-il autre chose ? Le cinquième but n’est pas loin, c’est le poteau qui repousse (86e). A la 88e, c’est la bonne, Youness Daoughi ne manque pas la cible. Il récidive au coup de sifflet final pour le sixième but.
Allez, on rentre !
Jean Bernard
Pour une der en N3, bouh!!!!, un non match des rouges; le nouveau président a du pain sur la planche pour avoir une Equipe de R1, pour jouer les 1ers roles, et, visiblement, aux vus des commentaires de l’ex présidente, ce n’est pas de ce coté qu’il vaudra chercher de l’aide. ( d’ailleurs, j’ai du mal a comprendre qu’elle reste au sein du club )
A défaut d’avoir le niveau, certains joueurs devraient au moins respecter le club, qui est leur employeur. Quand on joue en marchant, on ne peut pas espérer grand chose J’espère que le recruteur saura cette fois ci ne pas se tromper et regarder aussi plusieurs critères au moment de faire des choix. Avoir un CV est une chose, avoir le niveau et un bon comportement en est une autre. A moins que le nouveau président décide de faire le ménage aussi dans le management sportif du club? Ce serait une bonne chose je pense
il y en a qui avait le cv et l attitude cette année qui ont été recruté , mais on leur a pas donner leur chance et ni utilise a leur poste de toute la saison que se soit avec l ‘équipe première ou la réserve bref sans commentaire .
on récolte que ce que l on sème
Il serait tant de revoir sa copie au niveau des subventions pour ce club ! 90 000 euros de la mairie
pour ça !!!