Football N3 – Montceau n’est pas plus avancé

Tout n’est pas perdu pour les Montcelliens mais il faudra faire fort, très fort lors des quatre dernières rencontres de championnat.

 

Ce qui fait la différence cette saison entre le FCMB et Moulins Yzeure, par exemple, où les Montcelliens se sont rendus samedi soir, c’est tout bonnement la qualité du buteur. Chez les Auvergnats, un certain Benjamin Besic qui est arrivé cet hiver, a inscrit 17 buts en 18 matches dont 2 contre Montceau et une victoire 3 à 1.

Pourtant, même avec le meilleur buteur de la poule G, Moulins ne joue pas le haut de tableau mais avec un tel joueur, c’est tout de même plus confortable.

Une fois de plus, Montceau, « même si nous avons manqué un peu d’agressivité en début de match » reconnaît l’entraîneur des Reds », que Pierre-Yves Letienne aurait pu tromper le gardien auvergnat dès la 6e minutes, le constat est malheureusement et inlassablement le même depuis décembre dernier, il manque les buts.

Le FCMB a contenu Moulins en première mi-temps mais un moment d’inattention à la 54e a coûté le premier but. « Sur un coup franc joué rapidement dans son camp, le ballon arrive dans la profondeur, nos deux axiaux sont pris et le meilleur buteur de N3 ne se fait prier » explique Lionel Large.

Prenez la rencontre dans le sens que vous voulez, le FCMB n’a pas été capable de faire mieux à l’extérieur.

Ceci dit, Montceau n’est pas encore relégué. Il lui reste encore quatre matches pour sortir de la zone rouge mais plus l’échéance approche, plus les chances s’amoindrissent. Pour ne pas tout hypothéquer, les Montcelliens doivent impérativement s’imposer samedi 19 avril aux Alouettes contre Dijon ASPTT, un club qui peut encore aller chercher la 3e place mais juste pour la gloire.

« Nous avons encore notre destin entre les mains » estime Lionel Large qui reste cependant lucide. « Il ne faut pas se voiler la face, ça être compliqué ».

Compliqué mais pas impossible. Déjà gagner contre Dijon et on verra après.

 

J.B.

 

 

Résultats

 

 

 

 

Classement

 

Les commentaires sont fermés.