Malgré la victoire, samedi aux Alouettes dans le derby contre le FC Gueugnon (1 – 0), le FC Montceau a certes pris trois points mais n’a pas bougé au classement et reste à la 11e place, c’est-à-dire, premier reléguable mais pas très loin de l’US Ivry, Moulins Yzeure (à 2 points) et Dijon FCO et Dijon ASPTT (à 3 points).
Comme il reste neuf rencontre à disputer dans ce championnat de National 3, que Montceau recevra à quatre reprises, que Lionel Large estime que le maintien se jouera autour des 30 points, son équipe devra réaliser un sans faute aux Alouettes et grapiller un ou deux points à l’extérieur. Tout est donc possible dans la course au maintien mais la marge d’erreur est cependant très faible.
Ce match contre le FCG, il fallait absolument le remporter même si les supporters ont attendu la 89e minute et le but de Pierre-Yves Letienne. « Nous avons marqué au bon moment » souriait Lionel Large. « Nous avons été récompensés car sur la première mi-temps, nous aurions mérité de rentrer aux vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage » estimait le coach montcellien. « C’est une belle victoire ».
Suffisante pour plonger pendant quelques minutes de bonheur, les supporters, le public, les partenaires, le club et la ville. Pour le gardien de but, Kenny Philippe dont c’était le premier derby, il admettait « qu’on aurait pu faire mieux mais ce qui compte, c’est la victoire ».
Dans l’immédiat, un difficile déplacement attend les Montcelliens, samedi 8 mars, chez le leader de la poule G, Saint-Maur Lusitanos. A l’aller, fin octobre aux Alouettes, le FCMB dut attendre le temps additionnel pour égaliser (1 – 1). Si les Montcelliens parviennent une fois encore à ne pas prendre de but, alors un bon résultat est envisageable. Surtout que se dessine le 15 mars, à domicile, un match hautement important avec la venue de Louhans-Cuiseaux.
Cette fin de championnat s’annonce crispante.
J.B.
Les autres résultats
Classement