Football N3 – Les Montcelliens reprennent espoir et confiance

Après l’exploit à Pontarlier, le FCMB doit impérativement confirmer samedi aux Alouettes contre Quétigny (photo archives).

 

Assurément, les joueurs du FCMB ont fait un grand match, samedi dans le Doubs. « Ils ne seront pas nombreux à venir s’imposer à Pontarlier » indique au lendemain de la victoire des Rouge, le nouveau coach, Christophe Forest.

Battre le leader chez lui est donc l’exploit réalisé par les Montcelliens. Mais on ne va se mentir, si samedi prochain, ces mêmes hommes ne sont pas capables de battre la lanterne rouge Quétigny aux Alouettes, alors la sensation du week-end n’aura servi à rien.

Car cette victoire en appelle d’autres et vite. « Nous devons aligner une série, poursuivre sur note lancée » reconnaît l’entraîneur. Car en sport, il n’y a que la vérité du terrain qui prime. En attendant, les Montcelliens savourent leur performance. « Ils ont été capables de se surpasser » souligne Christophe Forest, lui qui remet le nez dans le football masculin et au sein de son club de coeur.

Dans la semaine, il avait déjà noté une implication totale des joueurs. « Ils ont bien travaillé aux entraînements et ils ont été récompensés samedi. D’ailleurs je leur ai dit : mais qu’est-ce que vous faîtes en bas du classement ? »

Par moments, à Pontarlier, les Rouge durent se montrer héroïques, surtout après le but à la 47e de Pierre-Yves Letienne. « Ils ont beaucoup défendu, tous ensemble, en bloc et notre gardien a fait de très belles parades ». Jamais avare de bonnes paroles, le coach a chaudement félicité ses joueurs. « Maintenant, vous savez qu’il vous reste à faire ! » a-t-il ajouté avec conviction.

En somme prendre chaque rencontre comme un match de coupe, à commencer par Quétigny, samedi.

Christophe Forest espère simplement inculquer à son groupe ce qui lui paraît essentiel à ses yeux, « avoir un état d’esprit irréprochable, que chacun fasse des efforts pour les autres et n’avoir rien à se reprocher ».

Autant la confiance est de retour, autant il sera également nécessaire de se montrer efficace devant le but de l’adversaire. « Ils en sont capables ».

 

J.B.

 



Les résultats du week-end

 

 



Le classement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *