Football N3 – Le FCMB, un promu dans le bon rythme

Amir Ouchem (au centre), il revient à son meilleur niveau. Il l’a démontré samedi contre Moulins Yzeure.

 

Une fois de plus, sur la pelouse du stade des Alouettes, les footballeurs montcelliens ont démontré et confirmé leurs aptitudes à rivaliser avec toutes les équipes de la poule G. Leur victoire (3 – 2) contre Moulins Yzeure n’est pas le fruit du hasard, elle est l’émanation d’un état d’esprit qui a pris corps dès le coup d’envoi de la saison de National 3.

Il n’est jamais simple pour un promu quand bien même a-t-il fait juste un aller retour en R1, de se mettre au niveau du national. Mais avec Lionel Large, le FCMB dispose d’un coach qui tire le meilleur de chaque joueur et instaure dans le groupe une belle cohésion. A domicile, c’est flagrant, à l’extérieur, le constat n’est pas aussi signifiant.

Après 10 journées de championnat, Montceau pointe à une inestimable 5e place et, surtout, 15 points dans la musette. « Je pense que pour se maintenir, nous aurons besoin d’au moins 30 points » estime l’entraîneur qui reste toutefois bien droit dans ses baskets car il sait, mieux que quiconque, que les sourires du moment peuvent très vite se transformer en tragi-comédie.

Une certitude déjà, le FCMB restera invaincu à domicile en 2024 puisque la dernière rencontre l’année aura lieu samedi prochain à Dijon ASPTT. La dernière défaite des Montcelliens remonte au 13 mai 2023 contre Dijon FCO (0 – 1) et c’était en N3.

Contre Moulins, le FCMB a joué avec ses qualités et les éléments, c’est-à-dire, un terrain gras « qui nous a permis de mettre le porteur du ballon en danger » explique Lionel Large. C’est là où Jérémy Cretin et ses coéquipiers ont brillé en exerçant un pressing sur l’adversaire. « Si tu n’as pas les jambes, tu es mort » ajoute le coach.

Autre satisfaction de la soirée, la performance d’Amir Ouchem. Le joueur de couloir a marqué sur penalty et délivré un centre au cordeau pour le troisième but du match à Cheikh Ba auteur une superbe tête victorieuse. « Amir, je sais de quoi il est capable et aujourd’hui il me l’a démontré » dit de lui Lionel Large.

Maintenant, avant de ranger les crampons pendant la trêve, il reste une dernière rencontre en 2024, samedi à Dijon ASPTT. « Ce serait bien d’y obtenir un bon résultat pour passer les fêtes au chaud ». Aux joueurs d’exaucer le voeu du coach.

 

J.B.

 

 

Résultats de la 10e journée

 

 

 

Classement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *