N3
Le FCMB bien au chaud au milieu de tableau.
Après son accession en N3, on se demandait comment allait se dérouler ce début de championnat de N3 pour le club des présidents Nicolas Flèche et Eric Fournier. Il s’avère que ce début de saison est dans la lignée de la saison dernière. L’équipe concède très peu d’occasions et marque des buts importants permettant à l’équipe de se positionner en 6e position après son dernier match à Dijon PTT. L’entraîneur Lionel Large connait très bien ce championnat et l’objectif fixé par les deux présidents, le maintien.
Baromètre : un maintien largement envisageable
R2
Le TMF dans le dur
Après plusieurs accessions consécutives, TMF a atteint le niveau le plus élevé depuis sa création : la R2. Cette saison a vu l’arrivée d’un entraineur chevronné Philippe Maringue assisté de Sénad Sefédini. Les résultats sont très décevants par rapport à la qualité individuelle de chacun des joueurs qui composent l’effectif montcellien. Un nouvel entraineur est arrivé et devrait amener une nouvelle dynamique à l’issue de la trêve hivernale
Baromètre : l’équipe a les moyens de se maintenir en réalisant une seconde partie de championnat plus aboutie.
R3
Le FCMB B et Sanvignes en position d’attente
La réserve du FCMB coachée par Maxime Bertrand après un démarrage en mode diesel enchaine les bons résultats et se retrouve souvent tributaire des mouvements de joueurs en N3 qui fort heureusement ne comporte que très peu de blessés et suspendus. La moyenne d’âge de cette équipe est relativement jeune bien aidée par quelques joueurs d’expérience.
Le CS Sanvignes navigue juste au-dessus de la zone de relégation. Son dernier succès avant la trêve hivernale à Quétigny (B) lui permet de sortir la tête de l’eau .Lionel Martin l’entraineur des « jaune et bleu » va t’il pouvoir recruter afin de compenser certains départs intervenus avant la trêve ? Mais tout est relativement serré en bas de classement .
Baromètre : la réserve du FCMB semble pouvoir se maintenir et jouer les trouble-fêtes en deuxième partie de championnat.
Le CS Sanvignes devra batailler ferme pour se maintenir dans un championnat très homogène.
R1 Féminines
Le FCMB passera l’hiver au chaud
La reprise du club de Blanzy par le FCMB aura apporté bien des satisfactions depuis l’ouverture de championnat de R1. L’équipe se positionne en 4e position devant la réserve de l’AJA. L’équipe montcellienne avec son attaque de feu (33 buts marqués en neuf rencontres) n’a plus grand chose à craindre… mais tout à espérer.
Baromètre : un maintien très largement assuré et une place dans les 5 ou 6 premiers largement atteignable.
J-F.P.