Même si à l’issue des 90 minutes de jeu, mercredi soir aux stade des Alouettes, le FCMB s’est largement imposé (4 – 1) contre La Chapelle de Guinchay, Lionel Large ne se montrait pas très prolixe.
Sans doute attendait-il mieux de ses joueurs contre un ex-pensionnaire de N3 qui, mis à part les vingt premières minutes de jeu a fait courir le ballon, a ensuite été dépassé par une équipe montcellienne mieux organisée.
Ce match comme le premier contre la réserve du Dijon FCO (2 – 2), samedi dernier, avait surtout pur objectif de juger de l’état de forme des joueurs et leur capacité à encaisser une grosse charge de travail. C’est seulement à partir de samedi prochain (match à 18h contre l’USC Dijon) que « va commencer à se dessiner l’ossature de l’équipe qui débutera le championnat de N3 le 25 août à Neuilly sur Marne » informait-il.
Pour affronter la Chapelle de Guinchay, le coach montcellien en a profité pour mettre deux joueurs à l’essai, Kassina Traoré et Georgy Courbera, deux attaquants qui ont inscrit chacun un but. Le premier cité sur un service de Max Demougeot (24e) et le second d’une belle frappe (56e) qui portait alors le score à 3 à 1.
Ont-ils convaincu Lionel Large ? Ce dernier est resté très vague sur la question étant donné la faible opposition.
En attendant, on notera que le deuxième but du FCMB est arrivé sur un corner tiré par Jérémy Cretin et une tête de Clément Vaudiot (43e) et le quatrième a été signé de la patte de Thomas Chotard (66e). Quant au but des visiteurs (55e), le coach a très peu apprécié le laxisme de ses défenseurs.
En somme, le FCMB est toujours en rodage.
J.B.