Football – Ils jouent, entraînent et sifflent, c’est la famille Otmani

 

Chez Otmani au TMF, le football se conjugue au pluriel.

Qui dans le milieu du ballon rond ne connaît pas Sahnoune le directeur sportif du TMF ? Certainement pas grand monde. Abdelkader le frère, est l’adjoint de l’entraineur Foued Mahla concernant l’équipe A qui vient d’accéder à la R3.

Chamseddine le talentieux gardien des U18 au FCMB est lui dirigeant de cette même catégorie au TMF.

Safiya , elle joue dans l’équipe des U9.

Manelle la petite dernière joue en U7.

Enfin il en manquait un pour compléter l’organigramme du club.  Amine.  Pour quelle fonction ?

Tout simplement arbitre. Il vient d’obtenir son précieux sésame d’arbitre officiel dernièrement et officie depuis quelques semaines sur des matchs de jeunes dans le district de Saône et Loire.

Qu’est ce qui a poussé Amine à devenir arbitre ?

Sachant qu’il faut minimum deux arbitres officiels dans la catégorie où joue l’équipe A en D1, le club  possède  deux  arbitres officiels Mohamed Mahla et Khalid Othmani. Un autre arbitre est sur le point de rejoindre le club pour la saison 2023 2024.

Au lieu de se retrouver en infraction avec le statut de l’arbitrage le TMF a donc pris le taureau par les cornes pour trouver un nouvel arbitre officiel au club.

Amine suit son papa le dimanche et observe avec attention les officiels qui dirigent l’équipe de son paternel. Chez lui, on sent une réelle motivation pour vite progresser et franchir les paliers les uns après les autres pour, peut-être, devenir un futur Clément Turpin.

Ce dimanche il a pu suivre avec une attention particulière Yann Ducroizet et n’a pas hésité à se positionner proche de l’aire de jeu afin de mieux comprendre et apprendre des décisions de l’homme en noir .

Le club du TMF est fier de pouvoir compter sur ce jeune qui amènera peut être avec lui d’autres adeptes du sifflet.

J-F.P.

 

 

Un commentaire :

  1. Bravo à ce club qui ne cesse de grandir. En espérant qu’il continue ainsi. Dommage que les vestiaires soient si insalubres alors que se profile une saison en R3 dès le mois de septembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *