Football FCMB – Des retours, des nouveaux et des joueurs en attente

 

Il n’avait pas adhéré au projet d’Aurélien Ferrari en début de saison dernière alors Jérémy Cretin a quitté le FCMB pour Chalon. Depuis de l’eau a coulé, Ferrari a remis les gaz du côté de Nancy et Nicole Pietka n’est plus présidente. Et Jérémy Cretin est de retour chez les Red et prend du plaisir aux entraînements sous la houlette de Lionel Large.

Ce retour à la maison a fait plaisir au nouveau coach qui dans trois années pourra célébrer les noces d’or avec le FCMB (47e licence au club montcellien). Un entraîneur heureux de revoir également Romain Gouillat (ex-Epinac), Chris Gauthier (ex-Saint-Sernin), Nicolas Kada (ex-Sanvignes) ou encore Kevin Seurre (ex-Paray).

Lionel Large compte sur Jérémy Cretin et Nicolas Kada, des éléments qui ont évolué avec le FCMB en N2 et N3. Des anciens qui sont de retour et des ,nouveaux qui découvrent Montceau-les-Mines. C’est le cas du gardien Kenny Philippe, un Réunionnais qui arrive de Chateaubriand (N3), Ahmeth Diane (défenseur central) qui rejoint ses coéquipiers ce mercredi. Il évoluait à Moulins/Yseure (N3). Arrivent également, Elias Musy (ex-Palinges) et Charles Lade (ex-Selongey).

En somme, Lionel Large espère compter sur un groupe d’un quarantaine de joueurs pour la R1 et la R2 (équipe réserve). Il espère bien que Pape N’Daye (défenseur) et Amir Ouchem (attaquant) demeurent dans l’effectif. « C’est ma volonté de les conserver mais ils sont toujours en période de réflexion » fait comprendre le coach qui est aussi à la recherche de deux joueurs, un polyvalent et un attaquant. « A nous de saisir les bonnes opportunités » glisse-t-il.

La base de l’équipe de R1 va donc s’appuyer sur les joueurs locaux, « des éléments qui connaissent déjà la maison, les valeurs du club et qui possèdent un bon état d’esprit ». Car il leur faudra avec les nouveaux venus partir au combat, déjà pour éviter les cinq  dernières places synonymes de descente. « Nous ne devons pas faire les malins » prévient l’entraîneur en jetant un oeil à la poule du FCMB où on retrouve Sens, l’AJ Auxerre et le Stade Auxerrois, Selongey. Pas question justement de passer à côté du sujet dès le premier rendez-vous, le 2 septembre aux Alouettes contre Chalon-sur-Saône avant de se rendre à Fontaines puis accueillir la réserve de Gueugnon. « C’est un groupe compliqué » en convient Lionel Large.

D’ici-là, le FCMB va suivre une liste de matches de préparation à commencer dès samedi aux Alouettes contre le FCG (N3) à 18h, puis le 9 août toujours à domicile (19h) contre Paray, le 16 août (19h30) contre Saint-Sernin et le 19 août à l’USC Dijon. Puis ce sera la coupe de France et l’ouverture du championnat de R1.

 

J.B.

 

Le groupe du FCMB en R1 : Chalon-sur-Saône, Fontaines, Gueugnon B, Sens, AJ Auxerre C, Saint-Sernin, Quetigny, Selongey, Beaune, Stade Auxerre, Garchizy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *