Aujourd’hui, dimanche 16 octobre, Saint Vallier Sports reçoit pour le derby du groupe la JF Palinges au stade Ambroise Croizat à 15H00.
Après 4 rencontres disputées, les protégés d’Audric Terreau comptabilisent 3 points loin derrière le leader La Clayette qui lui a fait carton plein avec 12 points.
Audric Terreau qui a succédé à Mickael Berger au poste d’entraineur principal cherchera à glaner 3 nouveaux points pour se positionner dans le ventre mou du classement de départemental 1.
Audric Terreau, vous avez succédé à Mickael Berger au poste d’entraineur principal, avez vous opté pour la continuité ou avez vous chamboulé votre effectif ?
« La saison passée, Mickael Berger était le responsable général des seniors du club, mais c’était déjà moi qui gérais l’équipe fanion, de ce point de vue là c’est une continuité. La nouveauté cette année pour moi consiste à gérer l’ensemble des seniors, avec déjà un gros tri pour repartir avec un ensemble de joueurs motivés et éviter les joueurs pouvant prévenir le jour même de leurs absences. C’est pourquoi nous repartons avec 2 équipes senior ».
Quelles sont vos recrues cette saison à SVS ?
« Cela fut une surprise, je l’admets, mais peu de joueurs ont rejoint Saint-Vallier. La décision du club de ne pas reconduire Mickael Berger malgré son souhait de rester n’y est peut-être pas étrangère. Nous sommes cependant ravis d’avoir pu accueillir la petite dizaine de nouveaux joueurs qui a été convaincue par notre projet ».
Après un début de saison compliqué, vous semblez sortir la tête de l’eau, comment voyez vous ce derby contre Palinges ?
« La D1 est logiquement plus difficile que la D2, j’ai mis 1 mois à m’en rendre compte, il a donc fallu apporter quelques modifications à notre style de jeu, ce que nous avons pu travailler face à Ciry, attendons désormais de voir si le bénéfice sera présent en championnat, à commencer par la réception de Palinges. J’ai la chance d’avoir un groupe de joueurs de caractère et qui s’adapte rapidement à mes demandes, il faut que cela nous aide à tirer dans le même sens ».
Vous qui avez entrainé les féminines de Mellecey Mercurey il y a plusieurs saisons, était il facile pour vous de passer de l’autre coté avec des hommes?
« Assez facile oui dans le sens où je débute dans le club où j’ai commencé le foot, et avoir un groupe de joueurs qui adhère à mes idées, tout cela rend les choses plus simples, qu’on entraine des hommes ou des femmes ».
Quels sont vos objectifs cette saison pour les différentes équipes séniors de votre club ?
« Le maintien pour les 2 équipes, avec une restructuration plus globale de l’équipe réserve, très bien gérée par Tristan Laupretre et qui doit maintenant enchainer de meilleurs résultats également ».
Quel est votre passé dans le football avant votre arrivée à SVS ?
« Une petite carrière de joueur, évoluant en District et en Régional, passant de Saint-Vallier, à Blanzy, puis Sanvignes, une petite année au Bois du Verne avec les copains, puis direction Mercurey pour débuter ma carrière de coach ».
Le mot de la fin ?
« Saint-Vallier est un club familial, mais avec des joueurs agréables, qui aiment travailler et jouer ensemble. Le message est simple, il faut arrêter d’écouter les dires de personnes médisantes, et venir se faire sa propre idée de ce que nous proposons.
Merci pour le temps accordé au club, et espérons le meilleur dans les résultats tout comme dans la vie du club ».
Recueilli par J-F.P.