Football – Division 2 : Sanvignes C enfonce Pouilloux

Ce dimanche Sanvignes C déjà condamnée à la descente en D3 recevait son voisin Pouilloux dont l’avenir à ce niveau restait incertain. Il fallait aux joueurs de Jérôme Tillier une victoire pour avoir la certitude de se maintenir.
Les locaux très amoindris, alignaient une équipe très expérimentée dont la moyenne d’âge oscillait entre 35 et 40 ans ce dimanche.
On pensait qu’avec la chaleur les protégés de Rabah Djeddou souffriraient contre les Polliaciens.
Dès la 10ième minute de jeu, les locaux allaient ouvrir la marque par l’intermédiaire de son numéro 11 Hakan Domnez qui reprenait un coup franc tiré depuis le coté droit pour inscrire le premier but de la rencontre.
A la 30ième minute, un ballon joué par les milieux de terrain du CS Sanvignes dans le dos de la défense centrale, permettait à Yanis Pereira de récupérer le ballon, se l’amener sur son pied droit pour envelopper une jolie frappe qui allait se loger hors de portée de Matthieu Pansin, le dernier rempart de Pouilloux. 2 – 0 pour les locaux à ce moment de la rencontre.
Juste avant la pause, David Bouton se rendait victime d’une seconde faute, il était alors sanctionné d’un second avertissement et laissait ses coéquipiers évoluer 50 minutes à 10 contre 11 joueurs de Pouilloux.
La mi temps était sifflée sur le score de 2 à  0 pour Sanvignes.
Les attaquants de Pouilloux n’étaient décidément pas dans un bon jour avec une douzaine de frappes au but pas toujours cadrées ou très bien arrêtées par Victor François le gardien de Sanvignes auteur d’un sans faute et d’une prestation remarquable.
A la 60ième minute, l’un des seuls joueurs de Pouilloux ayant répondu aux attentes de son entraineur, Quentin Dupays, sur corner plaçait un coup de tête stoppé de façon magistrale par Victor François encore lui.
Quelques minutes plus tard, Nicolas Germain l’attaquant de Pouilloux frappait au but et quand ce n’était pas le gardien local, c’était le poteau qui sauvait les joueurs de Rabah Djeddou.
Alors qu’il ne restait qu’une dizaine de minutes, encore un arrêt réflexe de Victor François qui avait décidé à lui tout seul de ne pas prendre de but.
En toute fin de rencontre, Farid El Yazghi le capitaine du CS Sanvignes se voyait offrir une occasion d’aggraver le score sur pénalty. Il ne tremblait pas et offrait un succès encore plus large aux Sanvignards.
3 – 0 un score qui ne reflète pas la réalité du terrain mais le réalisme du CS Sanvignes a payé ce dimanche après midi.
Rabah Djeddou : « Le score me semble logique, l’envie que nous avons montré prouve que nous aurions pu espérer mieux cette saison avec une équipe ce jour très remaniée et ayant joué plus d’une mi temps à 10.
J-F.P

Pouilloux.

Sanvignes C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *