Football – Division 3 : le BDV s’impose avant l’orage

Le BDV dans l’attente après sa difficile victoire contre l’ASCMO 1 – 0. Sera-t-il meilleur deuxième des 6 groupes pour accéder à la D2 ? 
Tout était réuni pour une fête afin de célébrer la possible accession des joueurs du BDV. Ceux-ci se devaient de l’emporter contre les joueurs de Chassy Marly Oudry.
Une rencontre sans enjeu pour les visiteurs bien positionnés dans le ventre mou du classement de D3.
Coté BDV, le coach Michael Joly alignait son équipe type avec le retour dans le groupe de Mathieu Gouin très longtemps blessé avec sa fracture à la jambe il y a plusieurs mois.
Les joueurs locaux buttaient régulièrement sur une défense adverse très regroupée et très athlétique difficile à déplacer ce qui avait le don d’énerver les joueurs Rouge et Blanc.
Une quinzaine de minutes avant la fin de la première période, tout le monde s’arrêtait de jouer. En effet les visiteurs pensaient que le ballon était sorti de l’aire de jeu, les locaux eux pensaient que la frappe au but avait pénétré dans le but de Marly Oudry.
Mais Jérôme Duverne, le renard des surfaces du BDV, récupérait le ballon que personne ne jouait et allait frapper au but alors que personne ne s’y intéressait. Après quelques palabres et une décision que Mr l’arbitre ne savait résoudre, il acceptait finalement le bu et le BDV menait au tableau d’affichage. Un but gag qui restera dans les annales.
En seconde période, un jeu était toujours aussi décousu, il allait d’un but à l’autre sans de réelles occasions sous un ciel menaçant par les éclairs et la pluie.
En cette seconde période, tout pouvait se passer , une égalisation ou bien un but du BDV pour l’emporter plus largement.
Mais le score en restera à ce but gag mais ô combien important pour le BDV qui lui permettait d’espérer encore à une accession en D2.
La fin de rencontre se jouait sous une pluie orageuse où plus rien ne se passait dans un match d’un niveau très moyen, peut être à cause de la chaleur ou de l’enjeu.
Le BDV l’emportait finalement 1 – 0.
J-F.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *