Avec 609 spectateurs ce dimanche après-midi présents au stade des Alouettes, c’est la preuve que le football a encore de beaux jours à Montceau-les-Mines. Ils sont venus avec l’espoir que les jeunes du FCMB terrassent leurs homologues de l’ AS Nancy Lorraine en 32e de finale de la coupe Gambardella.
Et pourquoi pas ! Dans un match de coupe, tout est possible.
« Ils (les joueurs du centre de formation de Nancy) ont plus que nous, plus de qualité, alors à nous d’être un peu moins et un peu plus » confiait avant la rencontre l’entraîneur Stéphane Da Silva.
Effectivement, les Nancéens ont été de la première à la dernière minutes de jeu, nettement supérieurs aux Montcelliens. D’ailleurs une statistique ne trompe pas, les locaux ont tiré au but pour la première fois à la 90e minute. Et sans quelques parades du gardien Chamseddine Otmani, surtout en seconde période, l’addition aurait été bien plus lourde que cette défaite 3 à 0.
Nancy ouvrait la marque par son avant-centre Enzo Cornet à la 12e minute alors que déjà, auparavant, le danger arrivait par la gauche. Les visiteurs doublaient la mise à la demi-heure sur corner et une tête du capitaine Steven Baseya.
Même si au retour des vestiaires les Montcelliens tentèrent de forcer le destin, jamais ils ne mirent réellement les Lorrains en difficulté. Ces derniers inscrivaient un troisième but à la 79e minute par l’intermédiaire de Quentin Carpentier qui n’a eu qu’à pousser le ballon au fond des filets.
Ici s’arrête le parcours des jeunes du FCMB en coupe Gambardella.
J.B.