Football – Coupe de France : le FCMB en mode compétition

 

Pour son premier match de la saison en compétition, le Football Club Montceau Bourgogne (R1) reçoit ce dimanche 27 août 2023, son voisin creusotin, la JOC qui évolue en R2, pour le compte du deuxième tour de la coupe de France, épreuve au parfum qui rappelle toujours au moins un bon souvenir aux supporters.

La rencontre aura lieu à 15h aux Alouettes sur le terrain Honneur et non pas sur le synthétique comme il avait été envisagé au départ quand bien même l’installation du nouvel éclairage n’est pas achevé autour de la pelouse du terrain principal. C’est mieux pour le public, un avantage non négligeable pour les 22 acteurs.

 

« J’ai hâte d’y être, de reprendre la compétition même par la coupe de France » avoue Lionel Large. « Mais quand on est compétiteurs, les joueurs ont toujours à coeur de bien figurer » ajoute le coach.

Sans dévoiler sa composition d’équipe, l’entraîneur montcellien devrait aligner un onze qui se rapprochera de celui qui débutera en championnat, samedi 2 septembre à Chalon-sur-Saône. Il dispose d’un groupe d’une vingtaine d’éléments qu’il utilisera cette saison.

En attendant, pour affronter la JOC, le FCMB ne compte aucun blessé dans ses rangs. « L’effectif est au complet, alors si je dois me poser des questions sur la composition de l’équipe, alors c’est bon signe » estime Lionel Large. Avec une qualification au bout, ce serait parfait pour entamer la saison 2023/2024.

 

 

J.B.

 

 

Un commentaire :

  1. Merci pour cet article informatif ! C’est exaltant de voir le Football Club Montceau Bourgogne (FCMB) débuter la saison avec tant d’anticipation, surtout avec un match de coupe de France contre la JOC. Cela semble être une excellente occasion pour le FCMB de montrer son potentiel sur le terrain d’honneur des Alouettes, en dépit des défis initiaux avec l’éclairage. Les propos de l’entraîneur Lionel Large reflètent bien l’enthousiasme et la compétitivité qui caractérisent le football. La perspective d’avoir un effectif complet et une équipe forte pour ce premier match donne sûrement à la fois aux joueurs et aux supporters une grande espérance pour cette saison 2023/2024 qui commence. L’attente autour de la composition de l’équipe crée également un suspense intéressant avant le match. Bonne chance au FCMB pour ce match et pour la saison à venir ! Merci encore pour la mise à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *