Football coupe de France – Isaac Moscato et le FCMB ont besoin d’une grande respiration

FC Montceau Bourgogne – FC Sens Samedi 24 septembre 2022 18H aux Alouettes.

 

Nouvelle rencontre ce samedi aux Alouettes qui opposera le FCMB au FC Sens. Ce dernier pensionnaire de R1 reste sur deux victoires de suite, ce samedi contre l’équipe des Cheminots dijonnais sur le score de 3 buts à 2 . Le week-end précédent, c’est du coté de la Nièvre à La Machine que les Senonais se sont imposés sur la plus petite petite des marges en coupe de France avec un nouveau but de Donald Onana. Un joueur dont il faudra se méfier déjà auteur de 3 buts en R1 en deux rencontres de championnat sans oublier le but victorieux en coupe de France.
Coté montcellien, la semaine aura été à la remobilisation après la lourde défaite du coté de Sochaux.
Pour ce match, Aurélien Ferrari devra se passer une nouvelle fois d’Hugo Passega mais pourra compter sur l’intégralité du reste de son effectif. Après un premier tour relativement tranquille du côté de Sornay face à Montpont en Bresse, un adversaire d’un
tout autre calibre ce samedi qui ambitionne un retour en N3 en fin de saison.
On notera la présence au poste de défenseur latéral gauche d’Isaac Moscato qui enchaîne les matchs depuis le début de saison.
Nous sommes allés à la rencontre d’Isaac.

 

Depuis plusieurs saisons, vous êtes devenu un titulaire au poste de latéral gauche, était ce votre poste initial dans le football ?
« Dans les catégories jeunes j’ai aussi évolué au milieu de terrain mais c’est au poste de latéral que je me sens le mieux et où je suis le plus performant ».
Je crois savoir que votre frère évolue lui aussi à un bon niveau en R1 du coté de Saint-Sernin-du-Bois, pouvez-vous vous définir par rapport à lui, vos qualités, vos différences ?
« En effet, il joue en R1 à Saint-Sernin-du-Bois. Je ne vais pas faire de comparaison car nous ne jouons pas au même poste. Je lui souhaite de faire une bonne saison à la fois sur le plan personnel et avec son club. Je lui donne rendez-vous au prochain tour de la coupe de France ».
Quel autre sport auriez-vous pratiqué si vous n’étiez pas footballeur ? Avez-vous une autre passion en dehors du football ?
« Je ne me suis jamais vraiment posé la question. Il m’arrive de jouer au tennis parfois mais le foot reste mon sport favori. En dehors du sport et du travail je sors avec mes amis ».
Que pensez-vous de l’arrivée sur le banc d’Aurélien Ferrari ? Que vous apporte-t-il en tant que défenseur ?
« Son arrivée apporte un nouveau souffle au club. Il amène une nouvelle vision avec de la rigueur et du travail à chaque séance. On travaille tous ensemble pour améliorer nos performances individuelles et collectives ».
Vous faites partie des purs produits de la formation montcellienne à avoir intégré le groupe de N3, c’est un beau tremplin ?
« Depuis plusieurs saisons le club fait de plus en plus confiance aux jeunes qu’ils forment, c’est une fierté d’en faire partie ».
Le mot de la fin ?
« Rendez-vous samedi à 18h pour une qualification au 5e tour de la coupe de France ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.