A la mi-temps, Lionel Large avait déjà épuisé son quota de remplaçants alors même que la JO Creusot tenait en échec les Montcelliens sur la pelouse des Alouettes (1 – 1).
La veille, le coach du FCMB se réjouissait de disposer d’un groupe au complet, sans blessés. Le lendemain, en quarante-cinq minutes, il perdait trois joueurs sur blessure, Romain Fouillat (douleur à la cuisse), Hugo Large (genou) et Kevin Seurre (cheville). Que des coups durs.
Bonne nouvelle quand même, le FCMB s’est qualifié pour le troisième de la coupe de France en éliminant, non sans mal, la formation creusotine de R2 sur le score de 2 buts à 1.
Mais la victoire des locaux fut longue à se dessiner, alors qu’en seconde période, les visiteurs furent pratiquement inexistants offensivement. Ils mirent toutefois beaucoup de coeur à ne pas céder aux assauts adverses.
Tout avait parfaitement bien débuté pour les Montcelliens qui ouvraient la marque par l’intermédiaire de Pierre-Yves Létienne (9e) mais trois minutes plus tard, suite à un corner, le gardien Kenny Philippe repoussait le ballon dans les pieds d’Aurélien Tresisan qui catapultait le cuir au fond des filets (1 – 1, 12e).
Avec une défense pas toujours à l’unisson, Montceau s’empêtrait dans un jeu décousu qui n’affolait pas les Creusotins. « A partir de l’égalisation, nous ne nous sommes pas rendus la tâche facile » reconnaît Lionel Large.
En revanche, la seconde période fut, pour ainsi dire, un cavalier seul des Red qui mirent cependant du temps avant de trouver la faille dans la défense de la JOC. Le gardien, Guillaume Florza, jusque-là impérial, commit cependant la faute d’inattention à la 82e sur un tir des 20 mètres de Lucas Sales (2 – 1).
« Nous avons manqué de justesse devant le but creusotin. Il faudra être bien meilleurs samedi prochain pour l’ouverture du championnat (R1), ici contre Chalon-sur-Saône » souligne le coach, satisfait de la qualification mais très inquiet sur l’état de santé de ses blessés.
J.B.
désolé c’est Guillaume ELORZA et Guillaume n’a commis aucune faute d’attention sur le 2ième but (mérité) de montceau, beaucoup de joueurs qui cachaient le départ du tir superbe et un faux rebond devant les mains fermes de guillaume ont eu raison de sa vigilance, c’est le sport. La JOC jouait avec 5 titulaires manquants mais les recrues ont fait le job et si raph met la balle au fond sur un contre mené de main de maitre comment aurait réagi les rouges j’sais pas car notre défense a été très très solides avec un Aurélien au dessus du lot pour moi l’homme du match. j’attends avec gourmandise la reprise du championnat, nous avons de belles équipes à la JOC et longue vie au foot communautaire. GZO6