Football – Battus à Grandvillards, les Montcelliens ont dit adieu au National 3

Photo archives du match FCMB – Grandvillars aux Alouettes.

Il restait toujours un espoir de maintien avant le déplacement du FCMB ce samedi soir à Grandvillars. Hélas, la chance n’a pas souri aux Red qui se sont inclinés 2 à 1. Une nouvelle défaite en championnat qui ne laisse plus aucun espoir d’évoluer la saison prochaine en National 3. Montceau va faire partie des cinq reléguables.

Et pourtant, en Territoire de Belfort, le FCMB pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score en seconde période à environ 20 minutes de la fin. Encore fallait-il tenir ce résultat. Malheureusement, 3 minutes plus tard, l’arbitre accordait un penalty généreux à Grandvillars (1 – 1) qui, dans la foulée, ajoutait un second but et scellait la défaite de Montceau.

Aujourd’hui, le FCMB ne peut plus se sauver alors qu’il reste 3 journées à disputer.

Bon, il reste un espoir mais vraiment minime minime. Eventuellement, le FCMB pourrait récupérer les 4 points perdus après la rencontre à Pontarlier. Mais c’est tiré par les cheveux… Encore faudrait il que les Montcelliens remportent les trois dernières rencontres. C’est beaucoup demander.

 

J.B.

 



Résultats

 

 



Classement

 

 

 

 

11 commentaires :

  1. Cette descente est un gâchis , je pense qu’il faudrait alléger les structures , et construire un effet avec de jeunes locaux très motivés pour se battre sur le terrain .

  2. Des questions se posent : un entraineur (pas très convaincant) qui quitte le club, un recrutement raté, une erreur qui coûte 4 points, un entraineur des U18 qui quitte le club, des spectateurs de moins en moins nombreux (la centaine par match) . Quand est ce que mme La Présidente va ouvrir ses yeux et se séparer des éléments néfastes pour l’avenir du club?

  3. Oui un véritable gâchis des erreurs lamentableS de recrutement des joueurs qui n avaient pas le niveau des dirigeants sans expérience (4 points de pénalité) inacceptable cette erreur
    Enfin la mairie qui va soutenir toute cette gabegie
    Il y a urgence diviser par 2 la subvention pour jouer en région
    D autres associations méritent plus et sont largement la vitrine de la ville
    Dont acte !

    • Je suis parfaitement d’accord avec les propos de Véronique , mais pourquoi ne pas créer un club de la Communauté Urbaine et repartir sur des bases saines , avec de jeunes joueurs qui mouillerons le maillot
      Notre secteur est sinistré au niveau foot
      Je tiens également à remercier l’informateur qui est le seul site parlant de foot à Montceau

  4. il y a quelques annees quand les finances commencaient a etre dans le rouge,il y aurait fallut repartir de r1
    d autres clubs l ont fait,pour mieux rebondir,mais a montceau rien,on continue et on galere,on s enfonce encore..et c est peut etre encore pas fini..
    hum,beaucoup à redire ,il n y a pas que les joueurs qui sont en cause…
    la prochaine saison ,encore faudra t il se maintenir en r1,au mieuxle milieu de tableau!
    quel gachis!

  5. Mme la présidente est elle consciente que son club coule bien aidée dans sa tache par des personnes qui se croient encore compétentes? Meme l’équipe réserve confiée à un ‘ »soit disant » bon entaineur suit le chemin de l’équipe première. Il faut repartir de 0 avec une nouvelle direction, plus besoin que la ville finance un directeur sportif à disposition du club, et terminé avec les emplois offerts à certains entraineurs. En R1, tout le monde amateur, tout le monde au travail ou étudiant . Marre de payer des impôts pour une telle mascarade.

  6. toujours les mêmes détracteurs minoritaires

    • Toujours les mêmes « partisans de l’échec plus que minoritaires. Ou plutôt toujours le même qui avec ses oeillères ne regarde que dans un sens. La R1 même si personne ne la souhaite et souhaitais est devenue une réalité. 150 spectateurs maintenant. J espère davantage la saison prochaine en jouant le haut de tableau en R1…..en changeant tout et en récupérant des bénévoles.

  7. Tu devrais te documenter Jeff et ne pas te limiter à la parole de ceux et celles qui te prennent pour une figurine de baby foot….Il suffit de lire les médias locaux et de regarder les photos du stade des Alouettes pour constater qu 1/3 des foyers montcelliens payent des impôts pour 100 bornés dans des tribunes!!! Et ne me parle pas de l amour du maillot qui n existe pas pour ces pseudos amateurs mercenaires ni plus pour ceux qui voient dans le sport un moyen d’être embauchés dans une collectivité locale.Pour ce qui est de la présidence du club, il faut constater que les derniers présidents étaient des patrons ou un élu et que la mairie a toujours son mot à dire dans la désignation. Il n est pas rare d avoir un élu au conseil d’administration. Est ce un gage de sérieux, de compétence ou d’honnéteté?
    Soutien à Véronique-Dommage que les présidents des autres sports ne se manifestent pas….

  8. pas la peine d’en faire un drame .Il faut repartir en R1 avec une nouvelle équipe dirigeante mais diminuer les subventions ,ajourner l’éclairage du stade d’autres le RCMB et LE BMB méritent un coup de pouce

  9. une équipe de deux pieds gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *