Football (amical) – Le FCMB inflige un 6 à 0 à l’US Saint-Sernin, futur adversaire en R1

 

On ne sait jamais ce qu’il faut penser d’une large victoire d’une équipe en match de préparation comme de celle du FCMB mercredi soir aux Alouettes sur le terrain synthétique contre Saint-Sernin sur le score de 6 à 0.

Déjà, retenir que face à une formation que les Montcelliens vont retrouver en R1 cette saison le 21 octobre prochain à domicile, après quatre journées de championnat, le décor sera tout autre. Néanmoins, les protégés de Lionel Large ont marqué les esprits et que tant défensivement qu’offensivement, les Red, toujours en période de réglages, ont des atouts.

Après un bon match nul contre le FC Gueugnon (1 – 1), une victoire poussive 2 à 0 contre Paray-le-Monial, « une prestation bien moyenne » jugeait le coach, cette victoire nette et sans bavures contre Saint-Sernin, « est plutôt aboutie » reconnaît Nicolas Flèche, président du FCMB. « L’objectif était de ne pas prendre de but, c’est fait; et de prendre confiance offensivement, c’est fait aussi. Malgré les rotations, nous avons vu une équipe volontaire. C’est de bon augure pour la suite » poursuit-il.

Avec deux buts en première période d’Amir Ouchem et de Kevin Seurre, puis quatre autres en seconde, par Lucas Sales, un doublé de Théo Fournier et une tête du puissant et athlétique attaquant Charles-Edouard Lade, enfin opérationnel après ses soucis aux adducteurs, il est vrai que les visiteurs n’ont pas existé pendant 90 minutes même s’ils eurent la possibilité de réduire le score dans la seconde moitié de la deuxième mi-temps.

Pour cette rencontre, Lionel Large a pu aligner en numéro 10 pendant les quarante-cinq premières minutes, Jérémy Cretin, de retour de vacances. Il a l’oeil et e pied juste. Même Ahmeth Diane, défenseur central, légèrement touché contre Paray tenait sa place.

Cette fois-ci, les joueurs du FCMB ont davantage respecter les consignes, en particulier exercer un pressing haut pour récupérer au plus vite le ballon qui demande évidemment une grosse dépense d’énergie « pour être dangereux rapidement » stipule le coach. L’intention est là même si que le moindre relâchement peut être préjudiciable pour l’équipe. « On ne prend pas de but et on en marque six » note avec satisfaction Lionel Large.

Petit à petit se dessine le onze de départ du match d’ouverture en R1 le samedi 2 septembre aux Alouettes contre Chalon-sur-Saône avec, en principe _ les travaux viennent de débuter _ un nouvel éclairage led du terrain honneur.

 

Petite inquiétude tout de même sur des joueurs atteints de problèmes musculaires. C’est le cas pour le gardien, Kenny Philippe qui a préféré quitté ses partenaires suite à une petite douleur à la cuisse suite à long dégagement qui a offert le but à Lucas Sales dès la reprise en seconde période. « J’ai ressenti un léger étirement à la cuisse » indique l’ancien pensionnaire de Chateaubriand.

 

Six buts et aucun encaissé, même en amical, c’est toujours bon à prendre et excellent pour le moral.

 

Jean Bernard

 

 

Un joueur à l’essai

Une nouvelle tête s’est mêlée à l’effectif du FCMB mercredi soir au cours de la rencontre contre Saint-Sernin. Il s’agit de Bema Ouattara, 19 ans, joueur offensif (côté gauche) du FC Versailles 78 où il a évolué en réserve en R2. A l’essai, il devrait à nouveau être aligné ce jeudi soir avec la réserve du FCMB. Il est Franco-ivoirien. Le staff montcellien prendra une décision à l’issue de cette rencontre.

 

 

 

 

4 commentaires :

  1. Comparons ce qui est comparable

    Pas de quoi faire les cakes . Attendons la suite.

  2. Ptdr…  » Pas de quoi faire les cakes  » et vous ? vous faites quoi ? des quiches ?
    Encore un éternel insatisfait qui voudrait voir le F.C. Montceau perdre sans doute ?
    Pour moi il y a une belle équipe, quand on voit les moyens qu’il faut pour jouer à ce niveau, et encore bien plus à des niveaux supérieurs, il faut des moyens financiers et humains, je félicite les dirigeants qui ont pris le club en main, en essayant de relever un challenge qui sera très difficile cette saison, ou beaucoup d’autres auraient jeter l’éponge !
    Alors arrêtez les critiques faciles, sortez plutôt de votre canapé, aidez les clubs si vous le pouvez, sinon au moins encouragez les.
    Bravo aux dirigeants en place pour le travail accompli.

  3. Bravo Saint Sernin

    Je voulais juste dire que c’était l’équipe de Saint Sernin du bois qui était en face. Sans pour autant la mépriser. Ils jouent avec leurs moyens et ce ne sont pas les mêmes que le FCMB . Alors il faut savoir rester humble et ne surtout pas s’enflammer. On pourra juger lors de leur championnats respectifs . En fait vous ne supportez pas la critique au point d’être agressif.

    • Certes il ne faut pas s’enflammer, surtout quand il s’agit d’un match de reprise (ou presque).
      En revanche il est justement interessant de comparer sportivement les deux équipes puisque le FCMB et ST SERNIN évolueront dans le même groupe A de R1.
      Après que le FCMB ait plus de moyens que St SERNIN, c’est une autre histoire que les montcelliens connaissent puisque c’est ce qu’ils ont vécu la saison dernière en N3 par rapport à des clubs mieux nantis financièrement et donc plus à même d’attirer des joueurs d’un bon niveau.
      Le résultat contre St Sernin me semble donc très encourageant comme par ailleurs le nul contre le FCG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *