Contrôle de police – Des infractions dont un port d’arme prohibé et un mineur en fuite

 

C’est encore les vacances même après le week-end du 15 août. Les policiers, eux, ne baissent pas la garde et comme ils le font régulièrement ces derniers mois, ils ont procédé à un contrôle routier avenue des Alouettes à Montceau-les-Mines, devant les hôtels juste avant l’entrée de la RCEA, dans les deux sens de circulation.

Le premier aussi pour le nouveau commissaire  arrivé début juillet, David Djamshidi, du moins en présence de la presse. « Pour ce contrôle nous avons une réquisition du procureur pour ouvrir et fouiller les coffres des véhicules », fait il savoir, d’autant plus que cette fois-ci, les policiers ont un renfort de choix, un malinois de l’unité canine de recherche de stupéfiants du département, sans oublier les motards de Mâcon ».

Sur cette voie de circulation très empruntée par les véhicules juste après le déjeuner, les contrôles ont été nombreux. Souvent pour faire à la fois de la prévention comme pour cette jeune utilisatrice de trottinette motorisée qui devait emprunter la voie cyclable et présenter une assurance; de lui rappeler aussi, « de circuler avec un casque et un gilet jaune si vous êtes hors agglomération », mais aussi de la répression.

A plusieurs reprises, le chien spécialisé dans le recherche des stupéfiants a fait son travail, reniflant le coffre et l’habitable, de marquer un arrêt sur une sacoche qui contenait… de l’argent liquide.

Deux automobilistes ont été contrôlés sans le « contrôle technique », un autre pour défaut de présentation de carte grise ou encore un papa qui avait installé son fils mineur à l’avant du véhicule alors qu’il aurait dû se trouver à l’arrière du véhicule.

Puis arrive une Renault Mégane, première génération, avec quatre occupants à bord. Le chien entre en action mais ne détecte rien. En revanche, deux des occupants furent conduits au commissariat, l’un pour port d’arme prohibé (un couteau), le second parce qu’il est un mineur en fuite. Il avait fugué.

 

Jean Bernard

7 commentaires :

  1. J, ai moi-même parfois de l, argent en .. liquide..sur moi.
    Comment dois je faire en sortant de ma banque .
    ??????

  2. Mettez vous au croisement mac do et restaurant antillais et patienter quelques minutes, vous allez voir le nombres de « tarés » qui montent et descendent cette avenue, c’est vraiment un gros problème sur MONTCEAU. Très bien de convié presse et compagnie, mais faudrait être sur place plus souvent

    • Bien en accord avec vous.
      Je posais très simplement une question au sujet de l, argent( somme assez significative), que dois je faire ???
      Bonne soirée.

  3. et aux GAUTHERETS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *