Football 5e coupe de France – TMF veut s’offrir le 6e tour à la maison

Les images sont encore gravées dans la mémoire des joueurs et des supporters. Ce dimanche 25 septembre, au stade du Magny, les joueurs de TMF se qualifient à l’issue de la séance de tirs au but pour le 5e tour de la coupe de France. Ils viennent d’éliminer Garchizy club de R1. Un exploit.

En effet, pour la première fois le jeune club montcellien vont défendre leurs couleurs au 5e tour.

Depuis, l’euphorie est retombée mais dans toutes les têtes, aller battre Longvic sur son terrain ce dimanche à 14h30, devient un objectif à atteindre quand bien même le championnat reste la priorité avec l’accession en R1.

Seulement voilà, une épopée en coupe de France, cela ne se refuse pas d’autant plus quand, au tour suivant, TMF aura l’assurance de recevoir. « Ce serait un beau cadeau pour Montceau et nos supporters » admet Shanoune Otmani, le directeur sportif. Ce dernier reconnaît néanmoins une forme de pression sur les épaules des joueurs, conscients que battre une équipe de R1, est dans le domaine du possible. Ne l’ont-ils pas déjà fait !

« L’adversaire à redouter, c’est nous » indique-t-il encore. « Si les joueurs respectent les consignes et jouent dans un bon état d’esprit, il n’y a aucune raison de ne pas envisager le meilleur ».

Certes, Team Montceau Foot va jouer loin de ses bases mais sur une pelouse qui favorise le beau jeu et les joueurs à la technique au-dessus de la moyenne. Dans ce domaine, les Montcelliens n’ont rien à envier à personne.

En principe, TMF se présentera au grand complet contre Longvic. Seule légère incertitude, la présence du capitaine et défenseur, Brice Roiatti.

Comme il y a deux semaines, les Montcelliens sont à la porte d’un nouvel exploit.

J.B.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *