Finale France Argentine – Prolongation et but de Dembélé

Voici l’analyse d’Eric Guichard, vainqueur de la coupe de la Ligue en 2000, il était l’adjoint d’Alexandre Dupont, entraîneur du FC Gueugnon. 

En attendant la finale, cette coupe du Monde aura été notamment en terme de spectacle plutôt moyenne, on pourra apprécier le comportement de certaines équipes émergentes le Sénégal, le Maroc, la Corée du Sud ou le Japon et déplorer l’absence de l’Italie et les contres performances de l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne ou encore le Brésil… mais c’est le charme d’une coupe.

Cette finale semble indécise entre deux équipes qui finalement se ressemblent. Volonté d’être solide et dépendante d’exploit de leurs joueurs stars…

Messi d’un côté et Mbappé de l’autre.

L’enjeu est énorme et la notion d’engagement sera importante. La clé est peut-être du côté de l’équipe qui défendra le mieux. Les coups de pied arrêtés pourront être un élément déterminant dans ce genre de match tout comme la fraîcheur surtout s’il faut aller en prolongation.

En bon supporter français je verrai bien un succès des Bleus 2-1 après prolongation (avec un but de Dembélé trop discret depuis le début de la compétition…) et une troisième étoile sur le maillot.

 

 

5 commentaires :

  1. Il y a des fois il vaut mieux fermer sa bouche!

    • Eva, avez vous déja joué au football pour oser poster ce commentaire? Cette personne avec son CV pourrait vous apprendre peut être ce qu’est le football? Il avait pronostiqué la prolongation, prolongation il y a eu. Il avait pronostiqué des coups de pieds arrêtés; il y en a eu. Il se trompe sur le score et l’épreuve des TAB. Avant de critiquer peut être vous faudrait il prendre des cours .

    • C’est vrai que certains peuvent fermer leurs bouches et d’autres ne rien proposer faute d’arguments dans ce domaine. Eva, si vous êtes douée en pronostic, pourriez vous me donner des tuyaux pour gagner à Parions Sports? Sinon, l’on peut se retrouver sur la page Facebook de l’informateur de Bourgogne avec votre identité et la mienne?
      Au plaisir de vous lire. Cordialement
      Bernard B

  2. Jean François PROST

    Il y a des fois ou les gens ont le droit de donner un pronostic et peuvent se tromper mais surement moins souvent que ceux qui critiquent avec un pseudo sans décliner leurs identités . Bravo à Mr Guichard pour son analyse du mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *