Dans un complexe sportif de Sanvignes chauffé à blanc et des encouragements aussi forts que le tonnerre dans le ciel, Michaël Lacombe a été stoppé par l’Espagnol Jorge Pinilla à la 7e reprise pour la ceinture internationale pro WBF des welters. Piqué au foie, le boxeur montcellien est tombé à genoux sur le ring grimaçant de douleur. Il n’ira pas plus loin alors que le combat, dans cette seconde partie, semblait basculer en faveur du boxeur local.
Mais un coup, un seul coup a suffi à l’Espagnol pour abréger le match prévu en dix rounds de trois minutes. Quand bien même il paraissait moins à l’aise qu’aux trois premières reprises, il a su trouver l’ouverture. A plusieurs reprises, Jorge Pinilla a cherché le flanc droit du Français avec de larges crochets du gauche mais Michaël Lacombe a toujours su les parer et repousser généralement les assauts de son adversaire.
D’ailleurs à partir du quatrième round, le Montcellien reprenait du poil de la bête. Avec une garde très haute, il bloquait la plupart des coups de l’Espagnol même si un saignement nasal apparaissait. Il avait fait le dos rond et pouvait dès lors porter des attaques franches.
A la 5e reprise, les deux boxeurs se rendaient coup pour coup alors que la fatigue se faisait sentir du côté espagnol. Qui allait céder le premier ? Dans le round suivant, Michaël Lacombe ajoutait la précision dans ses frappes. Jorge Pinilla tanguait mais ne se dérobait pas. Il ira au charbon sans se démonter, toujours à la recherche du coup fatal.
Après avoir récupéré, Michaël Lacombe saluait le vainqueur, « il a fait un très beau combat » dit-il au micro. Mais il faut être deux sur le ring pour donner du plaisir aux spectateurs. « J’ai perdu devant mon public, devant ma famille, que voulez-vous, le sport est ingrat. J’ai 38 ans, ma carrière est derrière moi. J’ai été champion d’Europe WBF, champion Méditerranéen, alors j’ai peut-être fait le combat de trop » explique-t-il. « On verra l’année prochaine ».
Michaël Lacombe est un vrai monsieur de la boxe. Toujours très noble.
En toute fin de soirée, Mehdi Lacombe, de retour sur le ring en full contact, combat élite – 85 kg, a redonné le sourire à son frère et au public. Il s’est imposé contre le Chambérien, Ilyan Messaoud aux points à l’issue de sept rounds de 2 minutes. A 40 ans, le grand frère a conservé toutes ses qualités de combattant.
J.B.
Si la soirée a été une réussite a qui incombait le nettoyage de la salle a la fin de la soirée?Les jeunes du club de Hand de sanvignes ont du jouer leur match sur un parquet souillé et dans un état pitoyable,sans compter les canettes de biere cassées a l’exterieur.Merci aux organisateurs pour leur professionnalisme.
Bonjour TONTON 42 j ai un fort doute sur vos dires car je n ai vu aucune canettes a cette soirée car toutes les bières étaient servi en gobelets carton.
Je pence que vous êtes une personne aigris et jaloux du succès que cette soirée a pu rencontré
Si vous avez des réclamations à faire il aurai été préférable de voir avec la marie qui gère cette salle multisport plutôt que de vomir sur la place public des mensonges
Néanmoins le Fight club sera très certainement ravi de vous compter parmi ces bénévoles l année prochaine pour le nettoyage du parquet et la surveillance des abords du gymnase
Bonjour TONTON 42.
En tant que bénévoles du Fight Club 71 et présente à cette soirée qui plus est à la buvette, pourriez vous nous expliquer comment des canettes de bière en verre ont été retrouvées sur le parking , sachant que nous avons servi des bières uniquement en gobelets carton ou plastique réutilisable.
Le Fight Club ne peut être tenu responsable du comportement des gens et de ce qu’ils font à l’extérieur.
Concernant le nettoyage de nettoyage de la salle, à ma connaissance le lessivage de celle ci n’est pas à la charge du Fight Club. Le nettoyage et le balayage a été effectué, comme tous les ans, par les bénévoles et le Club. A l’avenir il serait peut-être plus judicieux de vérifier vos sources avant de venir ternir un événement sportif de cette ampleur sur la région ainsi que le travail de toute une équipe.
N’hésitez à nous rejoindre en tant que bénévole pour les événements avenirs si vous ne craignez pas de vous investir entièrement, comme cela vous pourrez vous assurer que le travail est bien fait.
Cordialement
Pour répondre aux commentaires de tonton 42, il est vrai que la salle était dans un état lamentable dû à un manque de savoir vivre des spectateurs, et sûrement à un manque de nettoyage des organisateurs à la fin de soirée…les jeunes du hand Ball ont dû jouer sur un parquet très sale…Dommage qu’une belle soirée se termine ainsi…
Des mensonges??!!! J’étais à cette soirée qui s est très bien déroulée par contre on ne peut pas nier le fait que les gens ont été irrespectueux et les gradins et extérieurs étaient remplis de détritus. Je suis entièrement d accord avec tonton 42.
Je pense cher jojo que vous ne devez pas bien comprendre le terme aigri ,et que si vous me dites qu’il n’y avait pas de cannettes a la buvette ça n’empeche pas certains d’en avoir dans leur coffre de voiture,je n’ai jamais dit que la soirée n’était pas un succes,mais contrairement a vous le lendemain j’étais au gymnase voir des jeunes de 8 ans pour un match de hand avec un parquet souillé avec taches de vin et autres.Des photos ont été prises par des responsables du club.Quand n’importe quelle association loue un local elle est responsable a la fin de la soirée de la salle et de ses abords