Fight club 71 (Boxe pieds/poings): réussite en coupe de France.
Ce week-end, la Fédération Française de Karaté organisait, à la halle Carpentier, à Paris, la coupe de France de Full et Light contact.
Michaël Lacombe avait engagé trois compétiteurs. En light contac,t Jessy Flavion, Jan-Alexis et Mélanie Dionnet le samedi, et en full contact, Jan-Alexis et Mélanie Dionnet, le dimanche.
Les compétiteurs montcelliens ont été à la hauteur des attentes du coach puisqu’ils se positionnent sur 5 podiums.
Le samedi, Jessy et Mélanie prennent la médaille de bronze et Jan-Alexis s’octroie avec brio la première marche du podium.
Le dimanche, les cartes sont redistribuées, les adversaires changent, car là, il n’est plus question simplement de technique, mais la puissance et l’efficacité sont recherchés, le KO possible. Jan-Alexis décroche l’argent, blessé lors d’un coup non réglementaire au combat précédent, il n’est pas à 100% sur sa finale et en full contact, on paye très vite quand on est diminué. Mélanie de son côté s’adjugera la plus haute marche du podium.
De bon augure pour la suite de la saison. On sait déjà que le Fight club 71 organisera, dès le 30 novembre à Sanvignes, les championnats de Bourgogne amateurs de Boxe anglaise. La quasi totalité des clubs bourguignons seront présents. Une vingtaine de combats est au programme.