•  

Fibre optique – Attention aux faux commerciaux qui se font passer pour Orange

Depuis des semaines, voire même plusieurs mois à Montceau-les-Mines, Le Creusot ou encore sur certains quartiers à Saint-Vallier et Sanvignes, la fibre optique est désormais disponible. Des commerciaux d’Orange font du porte à porte pour proposer la fibre.

Forcément, des personnes dénuées de toute probité, en profitent pour pénétrer dans les habitations avec d’autres intentions que de proposer la connexion à la fibre.

Ainsi plusieurs cas ont été signalés au Creusot et à Montceau-les-Mines, notamment rue Rouge de Lisle. Des individus, propres sur eux, se font passer pour des commerciaux Orange et, sous le prétexte de vérifier si vous êtes éligibles à la fibre, entrent ainsi chez les particuliers.

Or, si vous l’êtes, pas besoin du passage d’un sombre personnage pour le certifier. Un commercial Orange (ou éventuellement un autre opérateur), viendra vous proposer l’installation du boîtier pour se connecter à la fibre mais en aucun cas il ne viendra vérifier votre installation et passer d’une pièce à l’autre.

« Ces gens-là viennent tout simplement repérer les lieux voire même détourner votre attention pour dérober par exemple des bijoux » explique un habitant qui a fait fuir ces faux commerciaux. « Quand je leur ai demandé leur carte professionnelle, ils ont fait demi-tour ».

Si vous avez un doute, n’hésitez pas, composez le 17, la police.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *