Fête des voisins – Le préfet recommande de laisser tomber

Information de la préfecture de Saône-et-Loire.

 FÊTE DES VOISINS DU VENDREDI 18 SEPTEMBRE 2020

 

SANS VOISIN, A VOUS DE VOIR

Initialement prévue le vendredi 29 mai 2020, la fête des voisins a été décalée au vendredi 18 septembre 2020 à cause du coronavirus.

Compte tenu de la situation sanitaire dans le département, Julien Charles, préfet de Saône-et-Loire recommande aux Saône-et-Loiriens d’éviter de prendre part à ce type d’événements.

L’accélération de l’épidémie en Saône-et-Loire, comme dans le reste du territoire national, et la multiplication de signalements dans des environnements familiaux et collectifs, doivent inciter à une plus grande vigilance encore.

Pour cela, le respect des gestes barrières et des distances entre personnes reste la solution la plus simple et la moins contraignante.

On peut tous être touchés. Alors, on doit se protéger. Ensemble, continuons de respecter les gestes barrières.

Un commentaire

  1. On nous demande d’éviter de se retrouver trop nombreux en famille!! Et , la fête des voisins peut se faire !! Je n’y comprends plus rien ; suis je moins à risque en mangeant avec mon voisin qu’avec mes enfants ???? Depuis le mois de Juin , c’est du n’importe quoi : partez en vacances ; allez au restaurant …. On a vu à la télévision : des plages bondées , des fêtes le soir dans les rues ; et , personnes ne c’est alarmer , tout allait bien c’était les vacances !!! Et , maintenant BOOM , ça recommence , on nous détaille tous les jours , à la télévision , les hospitalisations , les décès…. Mais , le virus lui n’a pas pris de vacances , il était toujours là !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *