Festival TSB – Salvatore Adamo, le « juke-box » sur la scène de l’Embarcadère

Le festival Tango Swing et Bretelles à Montceau-les-Mines aura lieu cette année du vendredi 24 septembre au dimanche 3 octobre 2021.

Outre « Mes souliers sont rouges » sans rapport avec « de quelle couleur sont les petits pois ? Rouge, parce que les petits poissons rouges ! », le TSB va plonger le public samedi 25 septembre 2021 à l’Embarcadère dans les années 60/70/80 et même pousser au-delà du XXe siècleu avec le concert de Salvatore Adamo, cet italo-belge né en Sicile en 1943. Jacques Brel a dit de lui qu’il « était un tendre jardinier de l’amour ». Il en fait chavirer des coeurs… « Mes mains sur tes hanches » (1965).

En attendant le programme complet, voici en avant-première les 4 spectacles qui auront lieu à L’Embarcadère et pour lesquels vous pouvez déjà acheter vos places via le réseau Ticketmaster uniquement (sur le site internet, ou bien chez les revendeurs comme les espaces culturels Leclerc…).

La date de mise en vente est le lundi 26 juillet 2021.

 

9 commentaires

  1. Bon be toujours Désespérant, y’a plus qu’à se rendre dans les communes environnantes !
    Quand on voit le succès de mars en famille à blanzy ou les beaux bagages au creusot…
    Quand va t on changer de directeur, bon sang, je suis sur que vous pourrez trouver facilement quelqu’un de moins cher et de plus capable

  2. Rien de bien réjouissant….

  3. Hommage à Goldman, mais il n’est pas mort! il manque que la compagnie créole et la boucle sera bouclée… bien triste de voir le niveau de cette programmation
    Welcome à Bofland!

  4. Il y a de jolies choses et de beaux et jeunes artistes à découvrir notamment dans le cadre de l’Été à Montceau : Ossayol le 10 juillet dernier, Lise Martin demain aux ateliers du Jour et David Lafore le 7 août place de l’église ! 🤗
    N’oublions pas le TSB dans les quartiers et les communes pour de belles découvertes !

  5. Salvatore Adamo 60 ans de scène plus de 100 millions de disques vendus … il est unique oui !!!

  6. J’aurais préféré Edith Piaf !!!!!!

    Montceau est IN pour la programmation musicale… A l’avant garde de la nouveauté et de l’attrait populaire…

    Il faudrait une programmation pour les EHPAD et une pour les actifs !!!

  7. Bfff,je n’ai rien contre Adamo, très bon chanteur de variétés, mais bon, si il ni y a que lui comme tète d’affiche pour un festival,mieux vaut faire le concert au foyer des peupliers, ah!!!, il est loin le temps des Thiefaine, Zaz, et autres

  8. Quand je vois cette programmation, c’est pas la neige qui tombe, c’est mes bras , car les bras m’en tombent ! Bon la distanciation va être respectée, c’est déjà çà !

  9. Monsieur (avec un grand M) Salvatore ADAMO n’a plus rien à prouver de son immense talent et de son génie d’auteur-compositeur interprète.

    Cet attachant sicilien est un poète, doté de richesses de cœur et d’esprit, sources intarissables et inépuisables de sa créativité artistique.
    Son écriture et ses compositions sont intemporelles.

    Salvatore ADAMO est un auteur-compositeur-interprète poète de génie reconnu par les vrais intellectuels.

    En septembre 2010, il a reçu le Grand Prix International de Poésie Francophone pour l’ensemble de son oeuvre littéraire et musicale, ainsi que pour le rayonnement de la langue française qu’il symbolise à travers le monde.
    Il s’est vu décerner le Prix spécial de la SACEM le 27 novembre 2017.
    Commandeur des Arts et Lettres, PLUS DE CENT MILLIONS D’ALBUMS VENDUS, anobli par la Cour Royale de Belgique il garde une humilité qui n’a d’égal que son génie, une humilité que seuls les grands de ce monde détiennent.
    Et la liste de reconnaissances concernant cet attachant sicilien est loin d’être exhaustive !
    Combien de trésors méconnus, voire cachés, parmi les sublimes chansons de Salvatore ADAMO, combien de chef-d’oeuvres que les médias de la « bien-pensance » n’ont même pas pris la peine d’écouter, tout ça dans un snobisme des plus méprisants et pour lequel leur suffisance n’a d’égal que leur connerie !…

    Son dernier album « Si Vous Saviez », n’a rien à envier de tous ceux qui l’on fait connaître à travers le monde.
    Il s’agit encore une fois d’un album magistral et des plus réussis, dont les excellences d’écriture et de composition sont à la hauteur du génie artistique de cet attachant et admirable sicilien.

    Les commentaires ici de certain(e)s à son égard, sont aussi abjectes que lamentables.
    Quand on ne connait pas la personne et l’Artiste et que l’on reste sur des préjugés à son sujet, on se garde bien d’apporter des jugements débiles et à l’emporte-pièce.

    Merci mille fois, aux responsables du Festival T.S.B. de Monceau-les-Mines, pour leurs choix très judicieux des brillants artistes qu’ils recevront à la rentrée prochaine et notamment pour cette invitation exceptionnelle de Salvatore ADAMO, dont la venue ne peut que les rendre très fiers et dont ils ne peuvent être qu’honorés.

    Jamais cette citation n’a été aussi vraie pour cet Artiste monumental qu’est Salvatore ADAMO :
    «  » »Le poète a reçu de la nature, la qualité qui distingue l’homme de génie : l’imagination (D. DIDEROT).

    https://www.youtube.com/watch?v=tmZTd8sQ4Jg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *