Festival TSB – Richard Galliano, l’âme de Tango Swing et Bretelles

Crédit photo ©Vincent Catala.

Le festival Tango Swing et Bretelles se devait, au-delà d’accueillir Gauvain Sers le vendredi 25 septembre en soirée d’ouverture, avoir une touche musicale qui colle à l’atmosphère du rendez-vous montcellien. Une touche d’accordéon qui fait la renommée de ce festival. Alors qui mieux que Richard Galliano est à même de l’incarner vendredi 2 octobre à 20h30 à l’Embarcadère.

Richard Galliano est un grand nom, un artiste reconnu mondialement. Il donne à l’accordéon ce que Mozart à apporter au piano ou Bach à la musique classique. D’ailleurs un album Bach, enregistré chez Deutsche Grammophon en 2010 a battu les records de ventes avec plus 70 000 exemplaires vendus.

Richard Galliano est un virtuose du piano à bretelles. Il ne dompte pas l’instrument, il fait corps avec lui. Une parfaite fusion entre l’artiste et l’instrument.

A Montceau, le maestro interprétera « Exils » où le musicien Cannois commente sa propre histoire, joue de son itinéraire passionné et passionnant avec des oeuvres personnelles, classiques, de la musique brésilienne et du tango, bien sûr.

J.B.

Renseignements et réservations 03 85 67 78 10 et http://www.embarcadère-montceau.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *