Festival TSB – Mauvaise nouvelle, la foire aux grattons victime du covid

La distanciation physique difficile à contrôler, la foire aux grattons 2020 n’aura pas lieu.

Communiqué de la ville de Montceau-les-Mines.

Annulation de la Foire aux Grattons 2020

Le passage du Département de la Saône-et-Loire en zone rouge annoncé ce week-end par le Préfet nous contraint à l’annulation de la Foire aux grattons prévue samedi 26 septembre prochain.

Avant même cette annonce, l’équipe de l’Embarcadère avait œuvré à une nouvelle organisation la déplaçant Place de l’Eglise pour répondre au mieux au protocole sanitaire.

Le passage du Département en « zone de circulation active du virus » implique une vigilance accrue. Avec la vente et la consommation d’alcool sur un périmètre restreint, la foire concentre une forte population dont le flux ne peut être aisément contrôlé et la distanciation physique ne peut être garantie.

Il est difficile de concilier convivialité et respect des protocoles sanitaires et c’est donc avec beaucoup de regrets que la municipalité est amenée, en responsabilité à annuler cette manifestation emblématique et si appréciée par les Montcelliennes et les Montcelliens. L’ensemble des exposants de la foire a été prévenu de cette annulation.

Nous vous donnons rendez-vous à partir du vendredi 25 septembre pour les nombreux concerts prévus dans le cadre du festival TSB.

9 commentaires

  1. Super on autorise pas une foire mais allez au tsb on risque rien ,ça de évident du n’importe quoi

  2. Pfffff et par contre la fête foraine pas de soucis…Je boycott donc toutes les manifestations prévues car attention le virus circule activement c’est dangereux..

  3. Et oui, la foire aux grattons est organisée par la mairie sur le domaine public et sous la responsabilité du Maire de Montceau, alors que les concerts du TSB sont sous la responsabilité des patrons de bar qui engage les groupes. Donc la mairie tire tous les honneurs d’avoir un festival dans sa commune sans avoir à se soucier des inconvénients du Covid…

  4. Je ne comprends pas que certains soient choquer par cette annulation . Le virus circule de plus en plus , on va me répondre de ne pas écouter les médias , mais les hôpitaux qui se remplissent , les décès du au virus qui recommence , est ce des mensonges ? Est ce si difficile de se priver de certaines fêtes , est ce si difficile de se priver de certaines sorties ? Ce qui c’est passer au mois de Mars n’a donc servi à rien ? Je ne suis pas parano mais oui , je préfère me priver de certaines sorties , et , pouvoir faire les fêtes de Noel avec mes enfants , ma famille !!!!

  5. toujours 36 poids 36 mesures

    TSB ok, boeuf musical à la treche ok … tout cela rappelle le confinement avec les cyclistes et pecheurs interdits mais les vrais ou faux joggueurs autorises ; peut etre que la foire pourrait se derouler sous un chapiteau municipal à la paillotte, vu que là bas rien ne jamais pose problème à la mairie

  6. La paillote sa on laisse faire pauvre municipalité

  7. Peut-être serait-ce tout simplement le révélateur d’une « navigation à vue ». On ne sait pas trop mais il ne faut pas que cela se voit trop puisqu’on est censé savoir étant données nos fonctions…..
    Tous ces petits arrangements avec la réalité finissent régulièrement mal, mais souvent un mal pour un bien, car c’est toujours quand le mal est fait que l’Homme redevient intelligent et bienveillant.
    « Plus jamais ça » et pourtant, on recommence, encore et encore tel le mythe de Sisyphe. l’Homme n’apprend en fait rien de ses erreurs, son Orgueil est plus fort.
    La leçon de mars devrait être normalement du côté des lits et du personnel hospitalier à soutenir
    Allemagne : 83,13 M d’hab – 497 182 lits soins aigus – 9 481 décès covid-19
    France : 67,06 M d’hab – 206 619 lits soins aigus – 31 426 décès covid-19
    (sources : Insee , OCDE 2018 , santé publique france)
    CQFD (et ne me dites pas que le virus s’est arrêté à la frontière, on a déjà donné avec Tchernobyl)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *