Festival Tango Swing et Bretelles – Les Foumagnac, les rescapés du TSB

Les trois musiciens du groupe Foumagnac resteront certainement dans les annales du TSB comme les derniers à s’être produits sur la scène de l’édition 2020 après seulement trois jours de festival. Il faut dire que l’arrêt brutal du festival sur arrêté préfectoral a jeté un froid sur le Bassin minier et au-delà, au propre comme au figuré dans la même veine que la fermeture des bars et des restaurants à partir de ce soir à Marseille.

Sur la petite scène de la salle des fêtes du Magny à Montceau-les-Mines, les Foumagnac, les derniers rescapés du TSB ont donc fait durer le plaisir. Plus de deux heures de concert tellement les musiciens étaient heureux de se produire devant un public. Des mois que cela ne leur était plus arrivé. « J’ai eu le temps de refaire trois fois ma salle de bains et mon jardin n’a jamais été aussi bien entretenu » rigolait le guitariste, conscient de vivre ce dimanche un jour exceptionnel.

Que voulez-vous, le coronavirus est très plébiscité depuis mars dernier et il ne laisse que peu de place au bien vivre ensemble. Il sème même la peur.

Le public du Magny en a donc profité un maximum ne sachant pas vraiment quand il aura l’occasion d’assister de nouveau à un spectacle.

Les Foumagnac dans une ambiance pub irlandais ont donc clôturé le TSB. Prématurément.

A compter de ce lundi 28 septembre, tous les autres concerts sont annulés. Chienne de vie.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *