Festival Tango Swing et Bretelles – La foire aux grattons, une recette culturelle qui plaît à tous

C’est une tradition, même un rituel auquel tout bon habitant du Bassin minier ne peut échapper. Ce serait même un crime de lèse majesté que de ne pas prendre part à la foire aux grattons qui marque, dans la joie et la bonne humeur, le lancement du festival Tango Swing et Bretelles à Montceau-les-Mines.

La foire aux grattons est l’événement incontournable de la saison culturelle. Le mieux encore, c’est de la vivre et de se laisser porter dans l’émotion du moment. Un gratton, une huitre, un p’tit verre de blanc, la famille, les amis, de la musique, c’était juste parfait. Une recette simple et qui plaît.

J.B.

7 commentaires

  1. Je n’ai pas cédé au chantage sanitaire, j’ai ainsi échappé au  » rituel « ….par contre aucun problème pour aller sur le marché avec mon masque! 😉

    • Chacun fait ce qui lui plait plait plait . C’est pour ça que c’est beau la démocratie. Même ceux qui pensent avoir raison contre le monde entier .

  2. Ça fait du bien de voir que les traditions culinaires, la musique et la joie de vivre a la Française savent regrouper dans la bonne humeur et le respect. Échanger simplement, rire devant un verre de vin blanc accompagné de grattons. Juste la simplicité d’un moment partagé ouvert à tous ! Un moment égaré loin des perpétuels causeurs de troubles…

  3. ou son les masques lamentable

  4. aller une tournée de covid

  5. Pour tacta tadaboume : le deal avec le gouvernement est que la vaccination et le pass sanitaire doit nous permettre de retrouver une vie le plus proche possible de celle d’avant . Le masque et les autre précautions ( gel…) devenant la norme par ailleur.

  6. Les Montcelliens qui paient leurs impôts sans avoir de pass sanitaire sont ravis de n’avoir pas eu l’honneur de profiter du festival TSB et de la foire aux grattons !!!
    Ils sont punis pour absence de vaccin !!!
    Il leur reste bien un droit ………vous devinerez lequel……?..
    Idem pour la lecture , les concerts , spectacles , activités ………
    Pas de piqûres , pas de récompense !!!
    Et à la fin de la semaine ……..
    Pauvres enfants …!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *