Festival OMB – Une partie de domino à ne pas « bouder »*

Dans le cadre du festival Outre-mer en Bourgogne, au lycée CLAUDIE HAIGNERE on va faire de la journée du 3 mai une journée de fête et de plaisir avec Chouchou et Loulou version  » Domino  » autour de la culture créole.

Vendredi 3 mai :

  • Accueil Lycée Haigneré autour d’une grande journée d’animation créole avec déjeuner au restaurant scolaire. (Avec le couple Domino du spectacle du soir)

  • Le couple Domino pièce comique humoristique 20h30 à l’Embarcadère

« Le Couple Domino » est une comédie alerte et enlevée entièrement consacrée aux couples  » Domino « , comme on les appelle aux Antilles. Lui, est blanc, breton et fan de rock. Elle, est noire, antillaise et férue de zouk.


Il aime lézarder au soleil quand elle préfère l’ombre. Il aspire au repos dominical quand elle accueille sa mère chaque week-end…


Domino, c’est la mixité culturelle à déguster sans modération avec du vin ou du rhum. À vous de voir !


Autant de différences qui prêtent à sourire et au fou rire et leur bonne humeur est contagieuse. Avant d’être un spectacle, Domino est une minisérie familiale à succès.

Christiane Mathos prépare cette journée importante pour le Festival OMB et le Lycée Haigneré avec la gestionnaire du lycée madame Françoise Rabeï.

Le soutien de cet établissement souligne l’importance du travail en milieu scolaire accompli par Christiane Mathos. On trouve là aussi un exemple de la place donnée à la mixité culturelle et sa portée primordiale dans l’éducation.

Gageons qu’une telle entrée en matière ne peut qu’assurer le succès du Festival par ailleurs extrêmement attrayant.

OMB

*si un joueur ne peut jouer de dominos alors il est « boudé » et donc passe son tour sans piocher de dominos (règle surtout utilisée aux Antilles).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *