C’est sans doute le temps fort du festival Outre Mer en Bourgogne, le moment où la ville de Montceau-les-Mines se met aux rythmes des Antilles, l’instant où la population communie avec les amis Outre Mer.
La parade ce samedi en fin de matinée dans les rues montcelliens a apporté un petit coin de Martinique, cette farouche envie de se déhancher, d’entrer dans la danse et se laisser emporter par le parfum d’un punch de là-bas.
Le festival Outre Mer en Bourgogne inauguré mardi dernier, a hissé la grande voile et s’est laissé porter par les embruns montcelliens, naviguant au centre-ville comme sur la mer des Caraïbes.
Pour rappel, dimanche 8 mai, une messe créole sera célébrée en mémoire des victimes de l’esclavage à Notre Dame, puis à 14h30, vous pourrez assister à une conférence avec le sociologue Pierre Pastel autour de son ouvrage « Je veux parler à un humain » à l’Embarcadère avant de prolonger la journée, toujours à l’Embarcadère avec un concert de gospel à 16h.
J.B.
Oui, merci à tous les participants de cette parade, si joyeuse, si ensoleillée, colorée, festive, rythmée, 👍👍👍☀☀☀☀🌈🌈🌈🌈💃💃💃
Super ambiance aujourd’hui à MONTCEAU-LES-MINES ça pétillait de bonne humeur et de soleil !!