Festival OMB – Outre-mémoire, une oeuvre qui se grave dans la vôtre

Prévu au programme du 10ème festival OMB, représentation de l’œuvre « OUTRE-MÉMOIRE » écrite et interprétée par Thierry Pécou représentation publique.

Le festival outre-mer en Bourgogne vient de connaître un moment musical intense en son septième jour, ce 8 mai 2019 à Mâcon au conservatoire à rayonnement départemental.

Quatre musiciens de niveau international, qui font corps tant ils sont impliqués jusque dans leurs gestes, leurs déplacements, leurs sons puissants qui remuent le ventre. Car « Outre-Mémoire », l’oeuvre interprétée, composée par Thierry Pécou, exprime durant
une heure la douleur de l’esclavage, la séparation de l’océan, la fuite dans la forêt, les rituels et la danse, les grelots aux pieds (ouverture magnifique et magique à la fois).

Merci à Anne Cartel (flûtes), Julien Desgranges (clarinettes), David Louwerse (violoncelle) et le compositeur au piano, qui, à travers une grande variété et virtuosité d’effets ont bouleversé un public plongé émotionnellement au sein même de ces peuples arrachés par la force de leurs vies familiales et géographiques. Cette musique pour ne jamais oublier!

Laurent Terrenoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *