Festival OMB – Le lycée Haigneré lance les festivités

Ambiance particulière et colorée ce vendredi au lycée professionnel Claudie Haigneré à Blanzy. Une journée placée sous le signe du festival OMB avec notamment l’accueil à l’heure du repas de la délégation « créole » conduite par Christiane Mathos.

Outre le repas à la mode de là-bas _ excellent par ailleurs, bravo aux chefs ! _ deux classes de seconde G3 et Ulis du lycée ont planché sur l’esclavage depuis janvier avec le soutien de Éléonore Mallamaci professeur lettres histoire, référante du projet, Isabelle Magnosi enseignante coordinatrice de la classe Ulis, Sabrina Roy AESH, Angélique Dumont et Sandy Sébastien professeurs documentalistes.

Un travail qui a débouché sur une exposition que l’ensemble des lycéens a découvert dans le hall de l’établissement. Et puis, une fois les pâtisseries goulûment avalées, deux invités de marque ont fait leur apparition, Laurence Joseph et Laurent Tanguy, du célèbre couple Domino qui sera ce soir à 20h30 à l’Embarcadère, toujours dans le cadre du festival OMB.

J.B.

Un commentaire

  1. Belle aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *