Festival OMB – Ils ont dansé la biguine dans les rues de Montceau

 

« C’est super, ça nous change des défilés de la CGT, c’est plus gai ! » a-t-on pu entendre ce samedi matin dans les rues de Montceau-les-Mines quand celles-ci ont vu débarquer danseuses et musiciens à l’heure de la parade qui lançait la 14e édition du festival Outre Mer en Bourgogne.

Montceau-les-Mines a pris des airs de Martinique avec des rythmes très percutants et des costumes très colorés,  de quoi se laisser emporter par le parfum d’un punch de là-bas.

Le Festival OMB est lancé. Il s’est poursuivi au Syndicat des mineurs par un repas en commun avant d’entamer, dimanche la suite du programme avec notamment la messe créole à l’église Notre Dame (10h), un dépôt de gerbe à 11h au monument aux morts en mémoire des victimes de l’esclavage puis, à 16h, assister au récital « Harpévois » avec Marie-Claude Bottus (soprano) et Elen Hervochon (harpiste) à l’église Notre Dame.

Lundi 8 mai sera un des moments forts du festival avec la signature du jumelage entre les villes de Saint-Joseph et Montceau-les-Mines à 12h à l’hôtel de ville.

 

J.B.

 

Tout le programme du festival :  La programmation du festival OMB 2023

 

 

2 commentaires :

  1. Un grand MERCI à Mme MATHOS Christiane de se décarcasser pour organiser cet événement!!!! La météo était de la partie, l’ambiance était bonne ( et oui les Créoles ont le rythme dans la peau…!!! ) Montceau était bien joyeux ce matin!!!
    Ça fait ET plaisir, ET du bien !!!!

  2. Ping : Festival OMB - Ils ont dansé la biguine dans les rues de Montceau - INCANDESCENT NEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *