Festival OMB – 14e du nom, en avant la musique !

 

Le festival Outre Mer en Bourgogne est devenu incontournable autant que l’est Christiane Mathos dans son rôle de cheffe d’orchestre et, sans qui, Montceau-les-Mines n’aurait jamais imaginé, un jour, devenir l’épicentre de l’histoire de l’abolition de l’esclavage en Saône-et-Loire.

Du 5 au 15 mai, les festival OMB se tiendra forcément à Montceau et dans les communes qui se trouvent sur la route des abolitions de l’esclavage, Paray-le-Monial, Digoin, Toulon-sur-Arroux, Milly Lamartine, Autun, Cormatin, Cluny, Génelard et Saint-Point.

Tout commence au lycée Haigneré de Blanzy ce vendredi 5 mai avec une conférence, « C’est notre histoire » et le traditionnel repas créole, lycée qui accueillera du 5 au 9 mai, 4 lycéens de Racine Créole de Martinique. Par ailleurs, 18 collégiens de Saint-Joseph seront en immersion à l’école Voltaire Rousseau, au collège Saint Exupéry, collège Saint Gilbert, au lycée Haigneré et lycée Parriat.

Le grand départ du festival se déroulera samedi 6 mai avec la grande parade qui partira de la gare de Montceau à 10h30 avant de parcourir le centre-ville avec des formations qui viennent de toute la France. Ambiance de fête assurée.

Le programme de cette 14e édition est copieux, riche et varié. A découvrir en cliquant ci-dessous :

La programmation du festival OMB 2023

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *